Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Enregistrement de voix sur piste dédiée

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 517 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de voix sur piste dédiée
Salut

J'utilise Ableton Live 6, et je cherche à enregistrer par micro ma belle voix chantante.

Le problème est que le séquenceur enregistre également le morceau joué, je n'arrive pas à récupérer la voix sur une piste à part.
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai été retenu prisonnier dans un cachot

Waw ! J'espère que tu avais Live dans ton cachot ! :bravo:
12
Juste comme ça, quand tu enregistres un test dans ton micro, tu monitor avec tes enceintes où bien avec un casque?

Parce que dans le cas où ce serait avec des enceintes, ce serait normal que ça te donne un joli feedback puisque le microphone repiquerait les enceintes!
13
Oui, d'autant plus que dans un cachot, avec des murs en béton, ca y va au niveau de la révérbération !
14
En plus si c'est un micro biélorusse! :mrg: :mrg:
15
Pour ce qui est du cachot, je n'avais pas Live, mais comme le joueur d'échec de Stephan Zweig, j'ai conçu dans ma tête toutes les instrus de mes prochains morceaux.
J'ai appris beaucoup :)

Sinon, casque ou micro, c'est même combat. Le micro enregistre le son interne, je ne trouve pas comment lui spécifier de prendre -uniquement- la piste micro !

ps: le micro en question n'est pas biélorusse, mais mexicain, je l'avais dérobé d'un poste de douane, mais c'est encore toute une histoire.
16

Citation : Lorsque j'arme l'enregistrement, j'ai un énorme feedback, et la piste enregistre le son du master, pas uniquement du micro.
J'ai cette config:
AUDIO FROM : Ext. In
AUDIO TO: Master

Pinaise c'est bizzar ton histoire, j'utilise un micro aussi et rien de tout ça ne se passe...
Tu n'as pas des fois selectionner en AUDIO FROM une piste stéréo de ta carte genre 1/2 alors que sur 1 tu as un instru mono et sur 2 le micro mono je n'ai pas Live sous les yeux et ce n'est qu'une hypothèse je me trompe peu etre.

Mais moi je joue mes instru et mon micro sur des pistes séparée et je récupère le son du micro totalement dissocié du reste.

C'est quoi ta carte son ?
DoPe WitH ThE SoUnD !
17
Hummm... Hummm.

Une realtek :roll:

ps: je vais regarder de plus près ce que tu dis sur l'AUDIO FROM.
18
Je vois vraiment pas ou est le probleme... Tu envoie ton playback dans le casque, tu armes ta piste (et tu la mute eventuellement si tu ne veux pas le retour voix dans le casque) et tu enregistres.... Y'a vraiment rien de sorcier la dedans.

Ca semble plutot etre un probleme de reglage de carte. Tu n'as pas activé une option qui récupère l'ensemble du signal en enregistrement? Ca existait sous la table de mixage soundblaster, le "what you hear".
19
Je viens de refaire un test à partir d'un nouveau projet, et en débranchant carrément le micro.
Au moment ou j'arme ma piste, le son du master entre dans la piste, et y'a toujours ce feedback.
Au niveau des options de ma carte, je n'ai coché que microphone dans les périphs d'entrée.

:?!:
20
Ca peut paraitre completement con, mais t'as pas une webcam ou un ecran avec micro intégré qui repique le son ambiant?