Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Enregistrement de voix sur piste dédiée

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 498 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de voix sur piste dédiée
Salut

J'utilise Ableton Live 6, et je cherche à enregistrer par micro ma belle voix chantante.

Le problème est que le séquenceur enregistre également le morceau joué, je n'arrive pas à récupérer la voix sur une piste à part.
Quelqu'un peut m'aider svp ?
2

Citation : Le problème est que le séquenceur enregistre également le morceau joué, je n'arrive pas à récupérer la voix sur une piste à part.



Il faut apprendre à utiliser le monitoring (mot clé à yeuter dans le manuel). Qu'est ce qui passe comme flux audio en AUDIO FROM et vers où se dirige le flux audio (AUDIO TO). Après ça, vérifier que tout est ok dans la config propre à ta carte son.

Donc en AUDIO FROM, il faut veiller à mettre seulement l'entree correspondant à ton micro, et pas resampling ou autre chose ;)
3
Alors ?
4
C'est bien ce que j'ai cru comprendre, j'ai bien mis:
AUDIO FROM : Ext. In
AUDIO TO: Master

J'ai l'impression que le problème n'est pas à ce niveau.
Dans la doc de Live, le test micro se fait avec le monitoring sur auto.
Je le place sur off, sinon, au moment où j'arme l'enregistrement, il y a un retour des autres pistes, et du son micro si je l'utilise.
Je n'ai pas trouvé d'infos là dessus dans la doc.


Merci de ta réponse !
5
Est-ce que quelqu'un a déjà un effet de retour dans ce genre ?
Comment c'est que je peux faire, moi, hein, avec c'te ça ?

Help
6
Une possibilité un peu bidouille :
tu écoutes ta musique via un lecteur mp3 au casque et tu enregistres ta piste micro sans déclencher les autres sur live6.
vi, ça a pas l'air à la pointe de la maîtrise de live6 mais ça peut sauver les meubles.
7
Et ben ouai Whrraaaaa ! on est dans la meme cagade !
du moins au niveau de l'enregistrement des pistes sur la piste audio.
ca devient soulant à force. je tourne avec cubase sx 3 avec comme carte une sbaudigy platinium ex. :clin:
8
Petit up :)

j'ai lu les "lessons" de Live, j'ai appris des petites choses, mais j'ai toujours ce même problème... :|

Lorsque j'arme l'enregistrement, j'ai un énorme feedback, et la piste enregistre le son du master, pas uniquement du micro.
J'ai cette config:
AUDIO FROM : Ext. In
AUDIO TO: Master

A noter qu'en mettant la piste à enregistrer sur off, je n'ai plus le feedback. Mais toujours le son du master.
Ca revient à du karaoké, c'est super pour les soirées claude François, mais présentement c'est pas ça :p
9
Ca fait 6 mois que tu as ce probleme ? et toujours pas de solution ?! oufti :oo:
10
Oui bien sur c'était y'a 6 mois.
Mais entre temps j'ai été retenu prisonnier dans un cachot plein de miliciens en Biélorussie, dont je n'ai pas gardé que des bons souvenirs.
Maintenant que je suis revenu à la liberté, j'ai bon espoir de résoudre ça rapidement :P: