Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live avec batterie electronique?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live avec batterie electronique?
Bonjour à tous,
J'utilise une batterie electronique premier prix dont les sons sont horribles.
J'espère pouvoir changer les sons avec live mais je vois pas trop comment faire...
Mon problème : je ne peux pas changer les signaux midi envoyés par l'appareil, je ne peux donc pas me servir de impulse (du moins à ma connaissance).
J'ai essayé d'affecter chaque signal de la baterie à un canal de live avec un sample, ça marche mais live attends qu'un sample soit fini avant de le rejouer, impossible donc de jouer comme ça.

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider!
2
Dans ton test au niveau des clips audios, tu as essayé différents sortes de lecture/arrêt des samples (trigger/toogle/etc) ?

sinon : tu pourras surement trouver des samplers gratuits ici

Par exemple celui ci :

Nexoft Software LoopAZoid [Freeware]



ou celui ci :

Collection Onyx Big Drum Box [Freeware]


etcaetera... ;)
3
Merci beaucoup!
4
Ca m'intéresse de savoir lequel tu trouves le plus pratique.

Par ailleurs, tu dois surement savoir qu'il existe des "kits" de batterie (groupe de samples de drum) gratuits sur le net, ce qui t'évite de devoir enregistrer tout par toi même :volatil:
5
J'ai pas encore essayé par manque de temps, examens oblige.
D'après ce que j'ai vu, big drum box possède un module charley ouvert/fermé, ce ui est fort appréciable, mais ne permet pas de choisir la note midi associée au déclenchement.
Loopazoid ne possèderait pas de module charley/ouvert/fermé mais permet de choisir les notes midi déclenchant les sons.
Mais je dis peut-être n'importe quoi, je ne me fie qu'à ce que j'ai pu lire sur les sites qui proposent ces logiciels.
Si c'est ça, je devrais prendre loopazoid car ma batterie ne permet pas de choisir la note midi jouée par les pads (enfin si mais on ne peut pas mémoriser un programme utilisateur, ce qui oblige de tout reprogrammer à chaque utilisation).
Je t'en dirai plus après les tests.
6

Citation : Je t'en dirai plus après les tests.



7
Bon au final, j'utilise loopazoid uniquement car bigdrumbox ne permet pas de choisir es entrées midi que l'on veut.
Ma simili-batterie permet de choisir les signaux midi des pads mais pas de les sauver!
En tout cas ça a transcendé mon appareil, il n'aurait manqué qu'une gestion du charley ouvert/fermé, mais tant pis!