Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ma lettre au père Noël.

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 771 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma lettre au père Noël.
:8O::8O:

Perso j'ai une Uc33e...:(((
Vous pourez en voir plus là...mais assayez vous avant !
http://monolake.de/monodeck2images.html

:( Ca calme non ?
Au fait, vous le reconnaissez le Monsieur derrière l'appareil ??...
:clin:

Bon sinon y a aussi ça...
https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=53326

...et si comme moi vous roulez pas en voiture allemande, et vu que dans nos prix il n'y a pas vraiment de controleurs "adaptés" à Live...
Ben c quand meme une bonne idée ! :D: ...de là a avoir le controleur parfait...
2
Un peu encombrant non ? :ptdr:
3
Woooooooooooooow...... ca fait rever
4
Dsl pour l'inculture mais qui est derrière ?
5
C'est Robert Henke (co-fondateur de Ableton) :o:

Alors forçément, un controleur créé par un des créateurs de Live
ça peut etre que bien... :D:
6
Ben c'est Robert Henke!
:mdr: :mdr: :mdr:
Mdr personne le connais(je sais pas qui c'est non plus ^_^ et a vrai dire je m'en tape les rototoms...)c'est pas de l'inculture...mais il suffisait de lire le nom juste au-dessus des images et de vérifier avec "Gogole image" si le nom correspondait à la personne...
7
Bon, des controlleurs y'en a un wagon, hier j'en ai parlé et beh....
Je lacherais bien ma M-audio audiophile pour une firebox de presonus
Et une tascam ce serait bien !!!
Mais bon, un grand rêve serait que le mec de Loopy llama mette une version stable en vente .... :) (PS: merci pour le tuyau Silicon)
8

Citation : des controlleurs y'en a un wagon

tu parles...

la BCR-2000 miam miam ! Pere noel, je veux ca !!! Et tout de suite !
9
Moi Noél c'etait le mois dernier et j'ai choisi ça :
Bitstream 3X :volatil:
10
Ouais il est bien joli ton truc, mais ya un avis pas trop cool sur le produit! Et puis j'ai pas les thunes pour ce controlleur. Et pour le prix t'as un BCR 2000 et un BCF 2000! et même je suis sur qu'il te reste de quoi manger.
11

Citation : Ouais il est bien joli ton truc, mais ya un avis pas trop cool sur le produit!

Où ça ? Ca m'intéresse de le lire. Sinon, pour posséder la bête ainsi que la BCR 2000, il n'y a pas photo, le Bistream 3x est mille fois plus créatif dans ses possibilités que la BCR avec ne serait-ce que son LFO - et je ne parle pas de l'arpeggiateur - qui permet d'agir sur bon nombre d'effets de Live ou de Vst(i).
Ceci étant, la BCR2000, pour contrôler est excellente et c'est un bon choix.
12
Salut Deb76 ;) l'avis concerné, se trouve ici

Je sais que tu as le Bistream Signé Wave Idea, j'etais passé a coté avant la distribution via CME.
Il serait bon de refaire une petit avis car je le trouve quand memes assez severre surtout apres 1 jours d'utilisation ...

On connait tes talents de redaction Deb, si tu pouvais faire un petit avis comme tu as le secret, ça ferait pas de mal au bitstream, surtout que tu disposes également d'une Berhinger

romainki va faire un tour sur le Forum du du Bitsream signé WaveIdea tu auras des avis plus objectifs ... .

Apres le bistream, c'est quand meme plus qu'un simple contoleur midi,(LFO, Arpegiateur, Sync 24, Gestion des SysexS, NRPN, Port d'Extention disponible qui présage la sortie de nouveaux modules... a suivre.

Et puis pour liver je peferre sortir mon bistream je me vois mal sortir les deux Tanks que sont la BCF et la BCD, Puis pas de Cross Fader, pas de sysetm a Ruban, ça me manquerait pour la Bidouille :volatil:

Enfin tout est question de besoin et de Budget, c'est sure ... .

Et je le trouve d'une intuitivité etonnante

:coucou:
13
Comme quoi c'est sur ce genre de sujets qu'on trouve les idées les plus ontéressantes ! merci pour le lien sur les BCF/BCR, je ne connaissais pas et ça m'a l'air étonnant !
14

Citation : Mdr personne le connais

si tu vas a la fanc pres de chez toi, y'a des chances pour que tu trouves ses prods sous le nom de monolake ;)
15

Citation : Je sais que tu as le Bistream Signé Wave Idea, j'etais passé a coté avant la distribution via CME.
Il serait bon de refaire une petit avis car je le trouve quand memes assez severre surtout apres 1 jours d'utilisation ...

Oui, je partage ton avis vincx, c'est assez sévère, surtout après une journée d'utilisation. Ja'i mis du temps avant de comprendre comment il fallait régler les paramètres pour envoyer le LFO dans les effets de Live ou l'arpeggiateur dans les VSt(i). A l'époque, c'est ffz qui m'avait guidé dans mes premiers pas sur le forum d'AF.

Quant à l'avis - merci au passage sur mes qualités d'écriture mais bon je n'ai pas de mérite c'est mon boulot - pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas faire quelque chose en commun. Je ne connais pas le nouveau Bistream, notamment son ruban, moi, c'est le contrôleur infrarouge. Vous envoyez ce que vous souhaitez dire, sans forcément faire de phrases et puis je compile tout ça, si vous le voulez bien.

Sinon, puisque nous en sommes sur la lettre du père noël pour Live, quelqu'un peut-il essayer le Mega Matrix dans Live ? Chez moi, sur deux machines différentes, il ne fonctionne pas. En revanche, il fonctionne parfaitement avec Energy XT et aussi dans Live avec XT en Vst...
C'est un synthé virtuel plutôt puissant avec 4 oscillateurs et une matrice à 256 points (style EMS) mais assignable. C'est une équipe allemande qui fait ça et qui a, notamment travaillé sur l'Ems Avs de Ludwig Rehberg, l'émulation de l'Ems Synthi Aks. Il est beaucoup plus abordable au niveau prix que l'Ems Avs. En revanche, le look n'est pas terrible mais le son est costaud, j'ai obtenu des sacrées basses sur mes Tapco S8. On peut faire quatre séquences différentes avec les quatre oscillos.
16

Citation : Vous envoyez ce que vous souhaitez dire, sans forcément faire de phrases et puis je compile tout ça, si vous le voulez bien.

ça me va... Bien que l'on semnle pas encore nombreux a l'avoir la bebette.
Encore quelques semaine de Bidouille notament du cote de l'Arp et du LFO et je suis partant.

Pour le moment j'ai un petit probleme de synchro.
Mon sequenceur RM1X en maitre, qui lance Live via l'entrée MIDI IN du Bitstream. Pour un tempo de 130 sur ma RM1 x, Live monte à 240 :?!:

Enfin j'y retourne, desolé pour le hors sujet :oops:

Hors sujet : Affirmatif le MEGA MATRIX me fait planter Live 5.2