Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Enchainement des morceaux

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 064 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enchainement des morceaux
Je crois que j'ai deja posé cette question mais je sais plus où.....
Donc voila: je veux enchainer mes morceaux sans coupures, donc sans changer de sessions. Est-ce que je suis obligé de faire une seule session avec TOUS mes clips de tous mes morceaux ou il y a un moyen de passer d'une session a une autre sans coupure??
2

Citation : je veux enchainer mes morceaux sans coupures, donc sans changer de sessions. Est-ce que je suis obligé de faire une seule session avec TOUS mes clips de tous mes morceaux ou il y a un moyen de passer d'une session a une autre sans coupure??



Tu trouveras des adeptes des deux solutions...

Y a une possibilité d'ouvrir deux sessions en meme temps (deux interfaces), mais je ne suis pas sur que ce soit TRES fiable...

Perso, si ton pc tient le coup, je crois que le mieux c'est de tout mettre dans un set ! Par contre, il faut aménager ce set pour pas que ca te coute trop en ressources ! Par exemple, tu crees une macro qui rend possible l'extinction/allumage de tous les instrus virtuels et effets de ta deuxieme chanson... de la sorte, ca te coute rien quand tu joues ta premiere chanson...
3
Ouais c'est ce que je fais pour l'instant, je mets tous mes clips, avec le changement de tempo. J'ai encore des problemes, mais ca fait même pas une semaine que je l'utilise, je vais trouver les solutions!
4
Tant qu'on y est, je voudrais savoir s'il est possible, lors d'une compo en live avec live 6, de lancer un sample via un controlleur midi puis de changer la banque assignée à ce même controlleur sans que le sample de départ se coupe?
cela permettant de faire partir un plusieurs samples via le meme pad en changeant les banques assignées au controlleur

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

5

Citation : je voudrais savoir s'il est possible, lors d'une compo en live avec live 6, de lancer un sample via un controlleur midi puis de changer la banque assignée à ce même controlleur sans que le sample de départ se coupe?
cela permettant de faire partir un plusieurs samples via le meme pad en changeant les banques assignées au controlleu



je sais pas. Perso, tous mes controleus midi disposent de plusieurs channels midi ;) Donc, je peux assigner des groupes de samples et quand je veux controler un autre groupe, je change de channel midi.
6
Ok il me reste donc a savoir si le mpd24 (que j'envisage d'acheter) offre cette fonction.
merci pour la précision :bravo:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

7

Citation : Par exemple, tu crees une macro qui rend possible l'extinction/allumage de tous les instrus virtuels et effets de ta deuxieme chanson... de la sorte, ca te coute rien quand tu joues ta premiere chanson...



Ca me plait ça, je ne connaissais pas. Aurais-tu des indications pour faire une telle macro ?
8

Citation : Aurais-tu des indications pour faire une telle macro ?



oui, manuel : Multi-assignation ou un truc dans le genre!

C'est une simple assignation midi (Ctrl+M); mais tu encodes les différents boutons des instrus avec le meme bouton midi ;)
9
Ah, ok... effectivement ça doit bien fonctionner...
Je vais y penser, car je vais faire un live bientôt... et j'avais peur que le processeur de mon portable se sente torturé par les effets que je compte lui faire manger...
Mais avec de telles "macros" je crois que je vais pouvoir m'en sortir.
Merci
10
Ceci dit, je n'ai jamais fait ca avec plusieurs instrus et effets...

(JE n'en ai pas besoin sur ma bécane).

Je suis intéressé de savoir si ca provoque des interruptions, des craquements, ou autre !

J'espère pour toi que... non !