Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Les fonctions indispensables pour utiliser Live avec du hardware.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les fonctions indispensables pour utiliser Live avec du hardware.
Je réécrit ce que j'avais mis sur le forum de VSTmusic, mais là je l'ai effacé pour que son thread reste clean.

Il y a quelques temps j'ai arrêté d'utiliser Live car il ne me semblait pas complet pour une utilisation avec des machines.

- Comment faire pour enregistrer/envoyer des CCs (oui les I/O MIDI sont bien activés)? Et pourtant pour enregistrer habituellement il n'y a qu'à appuyer sur record et manipuler les potards/faders. J'avais regardé dans le manuel de Live, près de la section "MIDI notes editing", rien. J'avais fait une recherche de CC et "Continuous Controler" dans le manuel français et anglais, rien. J'avais regardé dans la section effets MIDI, rien... J'ai perdu patience car j'étais à la bourre sur un projet.

- Les SysEx ça marche?

- Est-ce qu’il y a des problèmes de synchronisation Hardware-> Live ou Live-> Hardware?

- Est-ce qu’il y a moyen de filtrer des messages MIDI?

- D'autres fonctions que je n'ai pas notées ici?

Merci
2

Citation : Est-ce qu’il y a moyen de filtrer des messages MIDI?



avec plugin midi oui
3
Donc j'ai refait un test avec mes machines pour voir mes réglages
Il suffit de bien brancher les ports in et out de ta machines
D'activer dans préférence midi la case correspondant à "piste" en in et out

Ensuite quand tu enregistre, ça enregistre les mouvement de potard que tu peux faire sur ton synthé.
Le seul probleme c'est qu'en mode loop, lorsque la boucle revient à zero ça efface tout si tu remanipule ton bouton.Il faut donc arreter les modulation juste avant la fin de la loop.
Si tu ne connais pas les numero de cc de ta machine, tu peux faire apparaitre seulement les controleurs modifié (il y a un carré rose devant)
4
Désolé le SysEx je maitrise pas bien...je ne peux t'aider que sur les CC...

Sinon je n'ai pas noté de probleme de synchro particulier...
5

Citation : Est-ce qu’il y a moyen de filtrer des messages MIDI?

Citation : avec plugin midi oui


Oki merci!

Citation : Le seul probleme c'est qu'en mode loop, lorsque la boucle revient à zero ça efface tout si tu remanipule ton bouton.Il faut donc arreter les modulation juste avant la fin de la loop.

Il n'y pas de fonction "Cycle Record"? C'est à dire lorsque le loop est fini, une nouvelle piste MIDI est crée, la précédente est mutée automatiquement et tu continues sur la nouvelle boucle. Ca te permet d'enchainer les prises non stop.
6
Ha...ça je connaissais sur cubase...mais sur live je connais pas...c'est vrai que ce serait pas mal...

Si quelqu'un a une idée pour faire ça?...
Des pros d'ableton y en a sur le forum je crois :clin:

J'ai que le mode d'emploi de live 4 en papier et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça là-dedans...