Sujet de la discussionPosté le 11/12/2006 à 21:56:59Modifier plusieurs clips à la fois
Salut la compagnie !
Savez-vous si un changement appliqué à un clip
peut être fait simultanément sur tous les clips identiques ?
On peut toujours copier/coller le clips modifié
mais je voudrais commencer la construction dans l'arrangement
puis revenir sur le traitement des clips ensuite
Je ne vois pas cette fonction dans le manuel ..
Alors est-ce possible or not ?
Anonyme
521410
2Posté le 11/12/2006 à 22:09:44
Citation : Savez-vous si un changement appliqué à un clip
je crois que ce n'est pas possible sauf dans un cas de figure :
Il faut que les clips se suivent (boucles) dans l'arrangement. Dans ce cas, une modification sur un clip de la chaine (des même clips) aura effet sur toute la chaîne. Mis à part ce cas très précis, je crains qu'il faille s'emmerder à faire des copier-coller...
Par contre, dans le cas très précis du timewarping, je crois que tu peux dupliquer tes reperes et les taper sur un autre clip... (mais ca répond pas tout à fait à ta question)
Citation : Savez-vous si un changement appliqué à un clip
heureusement que ca n'est pas ce qui se passe par défaut !
Sinon, t'imagines? Je bosse sur un clip en arrangement, j'en suis satisfait; Et clac, je perds mon modèle en mode session. Heureusement donc que ca ne se passe pas comme ca par défaut ! Par contre, une option serait super à niveau...
Genre:
Appliquer tous les changements que je viens de faire à l'instant à tous les clips dans mon set qui portent le même nom.
Sinon en alternative au copier/coller, y'as quand même Alt + glisser, déposer qu'est un peu moins chiant. Comme dans cubase sauf que ça ne fait pas de copie fantome