Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet J'en ai marre!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 078 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'en ai marre!
Salut à tous,

mon Live 6 me fait sortir de mes gonds! :rocket: Ils plante souvent, surtout lorsque je fait un "réunir et sauvegarder". En plus, plus s'ouvrir, ou pour ouvrir ou fermer une application, il prend pluseirus minutes. Est-ce le cas aussi pour vous? Comment faire pour solutionner cela? J'ai un pc, AThlon 3100, 512 Mo, 120 Go de Rom.

Ciao :fache2:

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
Tu es peut-être un peu juste en RAM?
3
Clairement, le problème vient de ton ordinateur. Chez moi comme chez la plupart des utilisateurs Live6 est super stable.
Pour la lenteur à l'ouverture, essaye de jeter le fichier préférences (enfin, renomme-le pour le garder sous la main) et vois ce que ça donne.
4

Citation : Pour la lenteur à l'ouverture, essaye de jeter le fichier préférences (enfin, renomme-le pour le garder sous la main) et vois ce que ça donne.



tu parles bien du fichier Preferences.cfg ?

Je ne connaissais pas l'astuce ?

il sert à quelque chose ce fichier quand meme non ?
5
Live 6 a un bug sur le feed back midi sinon très stable( qui doit etre très bientot résolu)
enfin j'espère car très chiant quand ça arrive ...
6
Le fichier preferences.cfg contient les références de ton set par défaut, l'emplacement de ton dossier vst et des trucs comme ça, que tu peux régénérer en moins de 10 minutes.

J'avais trouvé l'astuce sur les forums d'ableton, il y avait tout un thread sur la lenteur à l'ouverture où les Abletons eux-mêmes avaient posté ce conseil.

C'était à l'époque Live5 (c'est pour ça que j'emploie le conditionnel dans mon post précédent) mais pour moi l'effet a été radical : retour instantané à la rapidité et au bonheur !
7
C'est quoi l'adresse du fichier preferences.cfg?

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

8
Tu l'as dans les docs and settings, pour moi en gros c'est ça
C:\Documents and Settings\STATION\Application Data\Ableton\Live 6.0.1\Preferences
9

Citation : C:Documents and SettingsSTATIONApplication DataAbletonLive 6.0.1Preferences



par défaut, c'est caché, faut aller dans les préférences dossier dans windows...
10
Je suis désolé, mais avec le chemin que vous m'avez dindiqué, je ne trouve pas le fichier "preferences.cfg". Pouvez-vous montrez le chemin avec les "/"?

Merci

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee