Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet de la discussion Enregistrer 1 piste audio en direct et la boucler automatiquement un peu comme une RC20 boss
Hello everybody
je chercher a acquerir un soft qui me permettrait d'enregistrer de l'audio en direct et de le boucler des la derniere note joué à la maniere d'1 rc20 de chez boss. Je crois que live se rapproche de cette utilisation mais je n'ai pas pu encore l'essayer....
qu'en pensez-vous ?
ben
2

Citation : je chercher a acquerir un soft qui me permettrait d'enregistrer de l'audio en direct et de le boucler des la derniere note joué



eh bien tu as trouvé ce soft :

ABLETON LIVE ;)

Live est typiquement fait pour réaliser ce que tu veux de manière efficace, professionnelle et intelligente... C'est pour cette raison que je suis passé de cubase SX3 à Live 5 ! Avec cubase je n'arrivais pas a manier facilement et rapidement mes samples audios créés sur le tas !

Avec live, tu recordes avec une quantification donnée, l'enregistrement est obligatoirement bien bouclé, et tu peux lancer ton loop dès la mesure d'apres !!

Si ton sample n'est pas tout à fait bien réalisé au niveau rythmique, c'est pas grave, tu peux réaliser ton changement (avec le timewarping) alors que le sample est en train de jouer !!!!!!!

Bref : Pour ca, live est le meilleur...

(dire ceci n'implique bien sur pas de dire que Live est le meilleur dans toutes les catégories...;))
3
Mais c'est enorme !!! je peux donc faire comme M avec son empilage de rythmik guitare ?? Comment fait le soft pour savoir que c'est la fin de la boucle ? Tu choisi un nombre de mesure avt d'enregistrer ?
4

Citation : Comment fait le soft pour savoir que c'est la fin de la boucle ?



Tu décides par exemple d'une quantification globale de 1 mesure. Ca veut dire que lorsque tu enregistres et que tu veux arrêter a la prochaine mesure, ben tu arrêtes un peu avant et il va automatiquement finir l'enregistrement à la fin de la mesure présente. Tu peux choisir différentes longueurs de quantification... Et tu peux lui demander de directement commencer la lecture de ton sample à la mesure suivante suivant tout à fait le rythme global du morceau... (d'ou l'importance de jouer avec un clic dans les oreilles, ou un repere rythmique quelconque, sans ca tu sais rien faire évidemment)

Citation : Tu choisi un nombre de mesure avt d'enregistrer ?



Hélas pas pour l'audio... Pour le midi, tu peux le faire; tu peux dire : je veux enregistrer pendant 4 mesures 1/2 et puis revenir au début de la boucle.

Pour l'audio tu ne peux pas le faire; enfin pas directement; tu peux le faire en utilisant un plugin externe à live "looping lama" ou un truc dans le genre; ceci dit, il suffit de taper avec son pied sur la pédale un peu avant la fin de la mesure (ou une autre unité) ou bien faire un clic de souris.
5
Bonsoir,

Un des avantages de Tape It2, la version payante à 16 euros, permet de définir le nombre de mesures que l'on souhaite enregistrer en audio. Je viens de le faire avec 4, 8 et 25 bars et pour faire bonne mesure 65. Ca fonctionne parfaitement.
6

Citation : Un des avantages de Tape It2, la version payante à 16 euros, permet de définir le nombre de mesures que l'on souhaite enregistrer en audio.



oui Deb, mais le timewarping ? comment tu organises ton set quand tu veux aligner tes clips dans les scenes...

Y a rien à faire ! c'est comme loopy llama... C'est tres pratique, ca aide beaucoup, mais...

Ca réduit énormément les possibilités de Live en voulant les étendre...

Tout ce que j'espère, c'est que dans la prochaine version de Live (7), il sera possible de déterminer la longueur d'un clip audio à l'avance et possible de faire de l'overdub audio...

:bravo: :bravo: :bravo: VOUS M'ENTENDEZ LES DEVELOPPEURS DE LIVE ? :bravo: :bravo: :bravo:
7
C'est pas silicon reborn qui avait proposé encore un autre enregistreur vst qui permet de donner à l'avance le nombre de mesures ?

On pourrait mettre une liste de ces vst dans les astuces de ce forum, si on arrive à tous les dénombrer :clin:

Donc :

-tapeit2 (version payante)

-loopy llama gratos)

- ET PUIS ???
8
Salut.
Je te trouve un peu dur vst avec Loopy Llama:
En plus d'être multiplateforme, il est également impressionnant par un de ses paramètres: le mode record "toggle bar", et alors il est parfait en live... Bref, perso je l'ai mis partout dans mon set.
Pour moi il augmente les possibilités de live (car plus de problème à savoir "vais je appuyer au bon moment sur ma pédale?")
9
Tu as raison Pywye !

Mais j'avoue que je préfère n'utiliser que des effets ou instrus natifs à live à quelques exceptions pres.

Ceci dit, je ne doute pas des possibilités de ce plugin :)
10

Citation : Mais j'avoue que je préfère n'utiliser que des effets ou instrus natifs à live à quelques exceptions pres.



vstmusic, c'est vrai que l'on peut faire pas mal de choses avec les effets natifs de Live et d'autant plus avec l'actuelle version 6. Ceci étant je ne comprends pas pourquoi se passer de plugins quand ils se révèlent excellents et comme le souligne pywe augmentent les capacités de Lice. Opinion que tu ne partages pas puisque tu déclares que pour toi :

Citation : Ca réduit énormément les possibilités de Live en voulant les étendre...

, position que je ne comprends pas du tout...