Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet I scratch Live.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 979 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion I scratch Live.
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de VST concluant pour donner un joli effet de scratch... Lucifer est trop complexe à mon gout, turntablist pro ne fonctionne pas (ou alors je n'arrive pas à le faire fonctionner) et reversinator est marrant mais ne fait pas le petit bruit que je voudrais "simuler"
Is there anybody out there avec une idée de vst (mac) ou alors une bidouille à effectuer pour faire ceci ?

merci à vous.....
2
Jme suis posé la question plusieurs fois...
effectivement turntablist c'est pourrave, lucifer je connais pas...

Moi j'ai utilisé un temps FLstudio, je trouvais le module scratch sympa... Aujourd'hui je me sers de découpe de samples, reverse, effets de pitch pour "simuler" ou des plug comme live cut (freeware) pour les cuts, justement...

A voir aussi du coté des platines virtuelles genre traktor dj ou final scratch, j'ai pas essayé...
3
OK merci pour ta réponse si prompte...
Je vais tenter FL studio en démo pour voir, le truc c'est que je préfèrerais un petit vst tout con avec un fader pour faire scratch scratch sans prétention. Et turntablist avait l'air de faire ça simplement.
Bon, j'y retourne et je te remercie encore en tout cas.
4
Bon, petit up puisque après maints essais il se trouve que FL studio soit dédié PC... Certains des vst avec ne le sont pas, mais je ne pense pas que leur module de scratch soit un vst.
Sinon, de façon simple, tu fait comment Doz1jeE pour "simuler" le scratch ?
5
Sous l'editeur, tu joue avec le pitch (en gliding, c'est a dire en le faisant monter et descendre), eventuellement avec un free filter, et tu fais des cut, des reverse, des break... Ca semble pas simple mais quand tu as l'habitude tu obtient un résultat assez précis. Jte (re) conseille également livecut, un excellent freeware qui fait des cut pitché, stretchés etc... Faut le prendre en main, mais moi j'adore...

peut etre que quelqu'un d'autre connait un plug in efficace???

Dsl pour FLstudio, j'avais pas vu que t'étais sous mac...
6
Merci à toi !

Hors sujet : et sois pas désolé pour FL studio ça m'a permis d'aller trifouiller sur d'autres sites de vst et donc de récupérer encore pleins d'autres trucs ...


Bref je vais regarder ce vst qui m'a l'air vraiment sympa.
Bonne ziq et merci encore pour toutes les infos, je te dirais ce qu'il en est :)
7
énorme ce truc : https://www.youtube.com/watch?v=x1he9bPPNMU :bravo:

j'ai pas bien compris avec quel soft ou vst le gars faisait ça mais ça peut donner des idées :clin:

enjoy !!!!

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

8
Je ne suis pas sur qu'il s'agit d'un vst

Je me demande à quel point, il ne déplace pas simplement la tete de lecture dans son soft d'édition audio... :noidea:

Par contre, c'est drole... et ingénieux ;)
9
Le mieux, si tu n'a pas de pote turntablist sous la main (ce qui serait plus simple !), c'est de choper la démo de mixvibes. Elle permet de scratcher à la souris (ouh, la honte !) et tu pourra ainsi les enregistrer (direct dans live). Mixvibes n'est pas un VST, il est fait pour scratcher des fichiers audio à partir de platines vinyl (oui oui, tu as bien lu !) : tu vas devoir expérimenter un peu pour le faire tourner en même temps que live mais avec une carte son comme la tienne ça devrait le faire. J'utilise ce soft en même temps que Live 5 et ça marche du feu de dieu ! (j'ai un PC assez puissant et une carte son edirol FA 101). N'hésite pas si t'as des questions !
10
Sinon...

tapestop et cdscratch qui est gratos, lui...