Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Enregistrement de guitares

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de guitares
Deja, rien a voir mais c'est dommage qu'il n'y ai pas un site comme fruityclub.net en français avec forum, astuces etc ...

Sinon, donc j'aimerai savoir comment vous procédez pour enregistrer les guitares (en clair et puis sur live effet ajouté de disto) ou en sortie line du pédalier. ?

En tout cas, si c'est en clair ... quel effets peut -on trouver pour avoir un rendu de disto pas "vintage" mais plutot gros son rock moderne bien lourd ?

Puis, moi j'ai enregistré mes guitares sur un multipiste, je vais les transferer sur live.
Avez vous des conseils pour traiter mes guitares car j'essais un peu tout mais elle manque quand meme de banane et de son moderne.
2
ça depend de ton budget. en gratuit, les simulanalog, c'est grand.
3
Simu j'ai essayé ..
je le trouve sympa, mais un peu brouillon enfin ca fait très sale, très granuleux, très typé la disto..
Moi je cherche une disto bien rock dans la gueule mais pas granuleuse style rock marshall ou beatles lol
je veux un son bien moderne.. jvais encore cherché ^^
4
Nan ça c'ets parce que t'es mauvais, je te ferais des prises dans la semaine, tu verras qu'on peut aller chercher du tres gros.
5

Citation : Nan ça c'ets parce que t'es mauvais



Il y a peut-être des façons plus gracieuses de le dire, en tout cas plus conformes à la charte AF, non?
6
Bon, j'ai pas été insultant, c'est pas hyper agressif, on peut etre mauvais et le bien le vivre en connaissance de cause, j'en suis la peuve vivante. faut arreter avec le politiquement correct. lui il debarqe en disant simulanalog fait du son de beatles et de marshmall, en mettant des lol et tout ça, alors qu'il a dix minutes de mao dans les pattes, il faut quoi, lui dire amen? il sait pas regler ses plugins, il branche sa gratte n'importe comment, et il accuse ses softs. autant remettre les choses en place directement. j'ai su l'aider quand il posait des questions pertinentes, mais je suis aussi capable de lui dire, sans pincette, quand il fait n'importe quoi.
7

Citation : autant remettre les choses en place directement



:mdr:

Chef, qu'on l'embarque celui la!


;)
8

Citation : Il y a peut-être des façons plus gracieuses de le dire



quoi ? Silicon Rebord gracieux ? :volatil: :mdr: :volatil:

Essaye, silicon, qu'on rigole et qu'on l'encadre ;)
9
Ya pas de soucis je le prend pas comme une attaque lol :)
oui je suis débutant donc ..
mais bon marshall moi ... mouaif.. lol
j'avais un ampli a lampes marshall (pour ma config dans mon groupe) je l'ai revendu car je trouvai le son trop granuleux, et pas d'ampleur.
Meme un FENDER transistor a 300 euros était mieux lol !

Alors maintenant j'ai un pedalier VOX TONELAB SE (avec ma gibson sg), et je vais dans un Ampli de puissance, ce qui est neutre, et prends donc purement la disto reglé sur mon pédalier, et la boost a fond.
bref, la on sors du sujet ! ^^
pourquoi pas oui j'ecouterai si tu balances des sons ;)
10
Ben mets donc directement la sortie du tonelab dans le pc!!!
sinon, je te montererais dans la semaine, on peut craquer le slip avce les simulanalog, sans soucis.