Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Le Live,le son et le moteur.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Live,le son et le moteur.
Salut,
Loin de moi l'idée de chercher les noises avec un sujet comme celui ci.
En effet :) je voulais d'abord demander si cela arrive à certains d'avoir l'impossibilité, après utilisation de vst tels que loopy llama ou autres plug spécifiques Live, d'ouvrir à nouveau le set enregistré. Cela m'arrive souvent et surtout lorsque je viens d'enregistrer le set comme "set par défaut", ce qui est assez ennuyeux.
(Comme ma prose mais je sais pas ce soir ce qui se passe)
Bref, ensuite second point, j'ai remarqué, et on me l'a fait remarqué, que mes samples étaient pas tous au même niveau sonore. Je croyais connement que le niveau sonore se quantifiait a la hussarde sur le niv de l'équaliseur du master. Bref je le faisais à l'oreille sans trop que ça clippe et le résultat n'est pas probant sur scène. Pour ceux qui ne sont pas encore passés par là, je pense que régler sa configuration avec un "meter" (j'ai trouvé vintage meter en freeware) permet de se rendre compte visuellement des problèmes qui arrivent lorsqu'un sample n'est pas assez fort par rapport aux instrus ou bien au midi. Je dis ça parce que je viens de me taper 2 h à tout recaler, et ça m'a semblé utile.
Enfin (dsl c long) pour l'histoire de moteur, c'est juste pour faire sourire et demander si quelqu'un sait comment résoudre le problème suivant: après édition d'un sample via audacity, lorsque je reviens sous Live le logiciel ne fonctionne plus, aucun son ne sort (comme si audacity avait monopolisé le moteur audio, ou bien fait mumuse avec le driver de la carte son :) ) Bref c'est gênant mais je ne sais pas quoi faire...
2
Pour simplifier le précédent post qui semble affreusement long:

Live: Certains set enregistrés ne veulent plus s'ouvrir à nouveau, spécialement lorsque je ne raccorde pas ma carte son externe au portable ou que je me sers de loopy llama...

Le son: A priori j'ai pensé qu'il semblait utile d'utiliser psp vintage meter pour régler ses samples, est ce vrai ?

Le moteur: Après utilisation d'audacity, le retour sous LIve fait planter l'application, impossible de rejouer de l'audio...Quoi faire ?

Voilà, merci d'être arrivé jusque là du moins :)
3
Hello.

Pour le premier point, oui ça arrive qu'un vst fasse planter un de mes sets, mais je n'ai jamais eu de pb avec lloopy llama

Pour le second point pas compris le problème

Pour le troisième je n'utilise pas Audacity mais selon la config du jour, il arrive que lorsque j'édite un sample avec Soundforge il soit nécessaire de le fermer avant de pouvoir réutiliser Live... Je ne sais pas si c'est le même problème, mais j'adore la métaphore " monopolisé le moteur audio". C'est de la vraie poésie :-)
4
Salut,
j'ai tout essayé pour récupérer mon set par défaut, ouvrir un autre et désactiver tous les plug externes n'a pas suffit...
Pour essayer de réunir le point 1 et 3 je pense qu'il y' a un problème d'accès aux ressources audio: du coup si loopy llama ou audacity utilisent la carte son (ou le driver, ou le moteur comme vous voulez), peut etre que Live patine à reprendre la main et finalement plante.
Bon, Chris le dev. de Loopy llama a sorti une nouvelle version, dès qu'elle sort en mac je creuse un peu.
Enfin pour le second point j'avoue ne pas avoir été clair: En fait je voulais votre avis sur ce que j'ai fait hier suite à des critiques que l'on m'avait émises: j'utilise un mic en plus des samples et sans psp vintage meter je ne peux pas donner un rendu "uniforme". En bref je me basais connement sur l'equaliser de sortie et non sur un vrai rendu en db de ma sortie.
Enfin c'est ce qu'on m'a dit de faire. Je suis pas clair en ce moment, dsl pour ceux qui en sont là dans leur lecture.
5

Citation : En bref je me basais connement sur l'equaliser de sortie et non sur un vrai rendu en db de ma sortie.



:??: :??: