Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Tuto video ablteton live.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tuto video ablteton live.
Bonjour,

Je suis utilisateur de Cubase depuis longtemps et je suis assez satisfait de l'association cubase/reason ainsi que quques synthés externe.
J'entend bcp parler de Live, mais je n'arrive pas bien a comprendre les tenants et aboutissants de ce soft.
POur comprendre, je me suis chopé une version sur le net (je ne sais pas si elle est lite ou crakée d'ailleurs) mais ca n'a pas d'importance, quand j'utilise un soft je l'achete...
Bref a l'ouverture je n'ai pas compris grand chose, c'est assez deroutant, j'aimerais trouver un moyen de me faire une idée (en le manipulant) pour savoir si je l'achete ou pas (tuto photo, video, bouquin...).
Parce que que en cherchant un peu j'au trouvé 2-3 tutos, mais a chaque fois c'est pour faire des trucs tres specifiques: et c'est la que je m'apercois que le domaine d'application est vaste: DJing, compo, live etc...
Mais quand je l'ouvre j'avoue que je ne comprend pas grand chose...

Merci

Fred
2
Il y a un lien dans ce forum qui indique tous les tutos vidéos gratuits existants...

Faut lire un peu quoi ?! :shootme:
Ils sont tous repris dans la liste...

Et tu y trouveras toute une série de petites vidéos démo ou on t'explique tout ce qu'il faut...

Et puis il y a le manuel qui est tres bien foutu, et puis surtout les lessons dans live qui expliquent TRES bien les choses ... (aide/lessons)

bla bla bla
3
4

Citation : POur comprendre, je me suis chopé une version sur le net (je ne sais pas si elle est lite ou crakée d'ailleurs) mais ca n'a pas d'importance, quand j'utilise un soft je l'achete...

je comprends pas l'intéret de dire ca ici... :?!:
5
Alors, deja merci pour la reponse,
Pour repondre au dernier post, je suis sur audiofanzine depuis longtemps, je connais les eus et coutumes. Je dis juste cela pour etre honnete et expliquer mon positionnement: je n'aurais pas le soft je ne pourrais pas dire que je ne comprend pas grand chose a l'interface, et d'un autre coté j'aurais le soft officiel j'aurais sans doute plus d'elements (manuel etc...).

Bref, j'avais cherché pas mal mais je n'etais tombé que sur des videos qui detaillaient des points precis, pas sur une video qui presente le soft et l'approche d'ableton, une sorte de "quickstart" quoi, qui permette de prendre ses marques...

Je sais, j'ai un positionnnement un peu special mais je ne vois pas comment faire autrement, je connais bien cubase, mais on est toujours a peu pres satfisfait de ce que l'on a, et donc j'aimerais pouvoir comprendre et experimenter cette approche, tres ergonomique parait-il, de Live ...

Je vais regarder le lien merci, il y a l'air d'avoir quelques truc interessant, comme ce "getting started"

Merci
6

Citation : ce "getting started"

ben oui!

Et surtout, si tu vas sur le site de Ableton, tu trouveras de tres bonnes vidéos quickstart ...