Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Presets/live -> Changement rapide de tous les paramètres

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Presets/live -> Changement rapide de tous les paramètres
Je vais essayer de me faire comprendre :

Je désirerais faire une "capture de tous les paramètres de Live" (paramètres des plugins + tempo) pour pouvoir changer rapidement tous les paramètres de Live (en live justement) : Il s'agirait en quelque sorte de faire un preset d'une session live que l'on pourrait lancer à la volée (en MIDI par exemple).

Auriez-vous des idées ?
2
Pas d'astuces ?
3

Citation : Je désirerais faire une "capture de tous les paramètres de Live" (paramètres des plugins + tempo) pour pouvoir changer rapidement tous les paramètres de Live (en live justement) : Il s'agirait en quelque sorte de faire un preset d'une session live que l'on pourrait lancer à la volée (en MIDI par exemple).



donc, durant ton set, tu ne veux pas changer de set ? ben le tempo, tu sais pas le programmer; par contre, tu peux facilement l'assigner à une touche midi, pour changer de tempo... c'est vite fait.

pour les parametres des plugins, tu peux sauver tes racks; il te suffira de les importer lors des changements de parametres... je ne vois pas de solution plus pratique
4
Ouais je ne veux pas changer de set...

Le problème de charger des racks c'est que ça prend un peu de temps... et j'aurais besoin de faire toutes ces manipulations en un temps très limité...
Mais si c'est pas possible, c'est pas possible...

Sais-tu comment incrémenter (et décrémenter) le tempo en midi (c'est à dire une touche qui augement le tempo de 1 lorsque tu appui dessus)... un peu comme les flèche haut et bas du clavier lorsque le tempo est sélectionné ?
5

Citation : Sais-tu comment incrémenter (et décrémenter) le tempo en midi (c'est à dire une touche qui augement le tempo de 1 lorsque tu appui dessus)... un peu comme les flèche haut et bas du clavier lorsque le tempo est sélectionné ?



euh... je crois que c'est possible avec bome midi translator, mais je n'ai pas l'astuce en tête.

Qui peut rappeler la manoeuvre ?
6

Citation : Qui peut rappeler la manoeuvre ?


Oui, quelqu'un saurait-il comment changer le tempo (unité par unité) avec un contrôleur midi + bome midi translator ?
7
La manoeuvre est expliquée quelque part dans le forum de Live 5 je crois (sur A.F)... mais ca fait long à chercher... trop de topic avec des titres pas assez clairs...

Qui peut aider ?
8

Citation : et j'aurais besoin de faire toutes ces manipulations en un temps très limité...
Mais si c'est pas possible, c'est pas possible...



Si ce temps est de l'ordre de la seconde et doit être gatanti comme tel, ce n'est pas possible.

Citation : Oui, quelqu'un saurait-il comment changer le tempo (unité par unité) avec un contrôleur midi + bome midi translator ?



Moi j'avais essayé de faire la meme chose pour les paramètres du rack et je n'y étais pas arrivé ...
Si tu as la réponse, ce serait sympa de partager ...
9
Pour revenir au sujet de dépard,

Citation : Changement rapide de tous les paramètres



Si tu as un clavier à porté de mains (si ta un portable), tu change tes paramètres à l'aide d'un controleur quelconque pis quand t'en a modifié 5 ou 6 tu appuie rapidement sur ctrl+z :mdr: avec un peut d'entraimement sa doit pouvoir prendre moins d'une seconde !
10
Le Ctrl Z, ça c'est de la technique :clin: ... ça peut effectivement servir si on ne fait pas d'autres manip entre temps (ce qui est pourtant souvent le cas)..