Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Sauvegarde des affectations midi pour avoir un instrument "pret-a-jouer".

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 747 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde des affectations midi pour avoir un instrument "pret-a-jouer".
Bonjour,

il y un truc que je comprend pas trop....

je voudrais faire des sauvegardes d'affectations midi pour "simpler" ou "impulse".
je les utilise avec mon controleur akai mpd24 et je voudrais les avoir directement "patchés" en midi sans devoir a chaque fois le refaire...
g essayé plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas..
g egalement essayé en faisant un rack mais ça veut pas non plus, meme topo, si je change de set mes affectations midi n'ont pu etre sauvegardées nulle part..

et malheuresement, le mpd24 n'est pas encore dans la liste des appareils reconnus par live....
si quelqu'un a une idée
merci d'avance
2
Euh si je suis pas clair ou si je pose une question bete, il faut qd meme me le dire :clin:

merci
3
Salut Sebdalou!

Une solution serait de te créer un nouveau set, d'y poser tes instruments vst et de faire tes assignations midi. Ensuite tu enregistres ton set tel quel (sans clip ou autre), et tu t'en fais un set modèle. Après tu n'as plus qu'à le rappeler, tu crées tes morceaux et tu sauves en faisant "enregistrer sous...", tu le renommes au nom de ton projet en cours.
Comme ça tu auras toujours ton set modèle avec tes assignations midi automatiques à chaque fois que tu en auras besoin.
Tu peux faire autant de set modèles que tu veux. la classe non?

@+
4
Bonjour à tous,

Hors sujet : (j'apparais à nouveau sous le login Vstmusic -et plus vstmiouze2007- étant donné qu'un modérateur à la con - et pour une fois je pèse mes mots vu que lui aussi pèse également ses injures- qu'il me censure une fois de plus ce malheureux, vu qu'il n'a rien d'autre à foutre, hein, Number-6 ? - étant donné qu'un modérateur à la con donc m'a banni de mon compte Vstmiouze, cela de manière non conforme à la charte d'A.F.)



Le mieux est alors d'empecher le fichier d'être transformé. Cela peut se faire via windows, en faisant un clic droit sur le fichier, propriété, cocher uniquement lecture et non écriture. Ca permet d'être sur de pas faire de changement et de forcer le 'sauver sous'.:)
5

Hors sujet : Ouaip j'ai recu un mail aussi Vstmusic. Le problème d'AF, c'es justement comment les membres qui essayent un tant soit peu d'aider les noobs ou de contribuer aux astuces et autres sont remerciés... tout le monde à compris que ton new pseudo était une joke ... à par un modérateur... quand aux histoires de pub, comment ne pas citer de marque dans un forum rempli de noms de marques et de pubs? Vu ce que AF laisse passer des fois sur certains forum je comprends pas la supression du thread...

6
Salut,

merci de vos reponses...

je vois bien ce que vous voulez dire concernant ces histoires de set modele, seulement c qd meme pas bien pratique.
d'une part ça veut dire qu'il faut tout prevoir ( ce qui va a l'encontre de ma façon de bosser avec ce soft...), ensuite je n'aurais jamais suffisamment de controleur pour patcher en midi "simpler", sampler, impulse et des effets audio de live...des numeros de note vont forcement faire doublon...sans parler du pilotage midi de ceratins vst et modules de live par piste + les histoires de telecommande...

l'idée etait de sauvegarder un patch pour chaque module, que l'on peut rappeler facilement et rapidement surtout.( c'est faisable dans battery 3 par exemple )
je commence une bidouille, je me dis "ah je vais couper cette boucle, la dispatcher dans impulse, et jouer avec pour voir...", et la PAF "alors....faut commencer par affecter ça a tel controleur...ah mince je l'ai deja mis pour le filtre...etc"
alors que preparer une memoire du mpd24 nommée "impulse" avec tout qui est bien patché d'avance dans live et dans la machine, ç'aurait été qd meme bien pratique...

dommage :??:
7
Ouai, en effet, il faut prévoir d'assigner ses controles à l'avance... Mais c'est ce que j'avais compris selon tes explications initiales!
-->

Citation : je voudrais les avoir directement "patchés" en midi sans devoir a chaque fois le refaire...



J'avais pas vu que tu voulais l'utiliser avec le MPD24. Rien ne t'empèches de préparer un preset sur le MPD24 qui corresponderait avec un set live sur lequel tu auras assigné tes commances midi et créé une seule piste midi contenant ton vst. Un drag&drop de ce 'set modèle' dans le set en cours peut-être pourrait solutionner ton soucis : ce set n'apporte qu'une seule piste avec ton instru. Bon, j'ai pas essayé, donc rien ne me dit que live conserve les assignations midi en cas de drag&drop d'un set dans un autre... :cobra:

Dans le même sens, un rack peut répondre à tes soucis : tu peux mapper les différents controls que tu souhaites utiliser aux 8 commandes du rack. Lorsque tu vas importer ton rack, le mapping de ton instru seront toujours là, tu n'auras plus qu'à assigner ces 8 commandes à des controles midi de ton controleur. C'est déjà ça.

Citation : "alors....faut commencer par affecter ça a tel controleur...ah mince je l'ai deja mis pour le filtre...etc"

Live6 comporte un mapping complet des assignations midi d'un set, ça permet d'avoir une bonne vision et une meilleure gestion de tes assignations.

Citation : preparer une memoire du mpd24 nommée "impulse" avec tout qui est bien patché d'avance dans live et dans la machine, ç'aurait été qd meme bien pratique...

Tu peux très bien préparer une mémoire de ton MPD24 et un rack instru dans live qui va avec. Lors de l'import du rack, il ne te resteras plus qu'à assigner les commandes midi de ton MPD24 aux controls du rack.

Il y a surement une réponse à ton problème. Cependant je te rejoins sur un point, il manque encore quelques trucs à live convernant la gestion des assignations midi.
Mais c'est ce qui fait aussi sa souplesse! L'assignation des controls en direct c'est quand même de la balle, même si ça a ses limites, que tu soulignes justement dans ce sujet.

Bonne zic à toi, et tiens nous au courant de tes avancées concernant l'assignation!

@+