Sujet Surcharge Temoin de DD (copy from live 5.x)
- 25 réponses
- 10 participants
- 3 448 vues
- 10 followers
The_head_101
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2007 à 19:46:44Surcharge Temoin de DD (copy from live 5.x)
Nouvelle question :
Lors de la préecoute de sample un peu long (14 secondes)le temoin de surcharge [DD] s'allume et le son saute...
Comme indiqué dans la doc je teste (entre autre) cela en environement minimal (nombre de piste audio = 1, nombre de clip = 0) et pourtant cela ne change rien, la préécoute reste défaillante.
Je pense qu'il s'agit d'un paramétrage dans windows concernant la gestion de mes disques durs. Le truc c'est que je ne sais pas ni quoi, ni où régler le parametre qui changerai cette sous performance ( dd à 7200 tours)
Des idées ?
Tx
Lors de la préecoute de sample un peu long (14 secondes)le temoin de surcharge [DD] s'allume et le son saute...
Comme indiqué dans la doc je teste (entre autre) cela en environement minimal (nombre de piste audio = 1, nombre de clip = 0) et pourtant cela ne change rien, la préécoute reste défaillante.
Je pense qu'il s'agit d'un paramétrage dans windows concernant la gestion de mes disques durs. Le truc c'est que je ne sais pas ni quoi, ni où régler le parametre qui changerai cette sous performance ( dd à 7200 tours)
Des idées ?
Tx
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
_Ghost
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/01/2007 à 01:42:54
Non c'est ça l'etonnant, quand les clips sont chargés en session tout passe nikel, sans craquement. C'est seulement lors de la pré-ecoute que ça merdouille, mais pas pour tous les samples. Bizarre !
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/01/2007 à 01:52:02
Ouaip, étrange...
ben je vois plus que 3 possibilités :
1. c'est un problème hardware, si tu tournes sur 1 seul DD tu demandes beaucoup à ta tête de lecture
2. ton retour est trop fort, du coup les samples enregistrés trop forts crètent à la pré-écoute
3. tes samples qui craquent ne sont pas de bonne qualité
Sinon, bah je sèche complètement!
Quelqu'un aurait-il une autre idée?
@+
ben je vois plus que 3 possibilités :
1. c'est un problème hardware, si tu tournes sur 1 seul DD tu demandes beaucoup à ta tête de lecture
2. ton retour est trop fort, du coup les samples enregistrés trop forts crètent à la pré-écoute
3. tes samples qui craquent ne sont pas de bonne qualité
Sinon, bah je sèche complètement!
Quelqu'un aurait-il une autre idée?
@+
The_head_101
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/01/2007 à 11:18:36
En effet Ghost nous sommes dans un même cas...
Quel configuration utilises-tu ?
Perso : AMD XP2800 ASUSTekA7V600, 1 GO RAM, plusieurs DD 7200 tours, maxtor ( un systéme et 2 autres pour les banques)
Version de live 5.2 (registred)
XP SP1
Les pointes de crétes ne sont en cause(harry)le temoin en témoigne ;)
Les samples non plus car seule la pré-écoute pose probléme...
Quel configuration utilises-tu ?
Perso : AMD XP2800 ASUSTekA7V600, 1 GO RAM, plusieurs DD 7200 tours, maxtor ( un systéme et 2 autres pour les banques)
Version de live 5.2 (registred)
XP SP1
Les pointes de crétes ne sont en cause(harry)le temoin en témoigne ;)
Les samples non plus car seule la pré-écoute pose probléme...
_Ghost
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/01/2007 à 12:45:13
Alors ma confique : P4 à 3.2ghz, Asrock vm800, 1GO de ram, 1 seul DD Hitachi 7200/m, Windows 2000 sp4.
Version 6 de Live, mais j'avais le même soucis avec la 5.
Effectivement, il ne sagit pas d'un problème de crètes. Apparement le fait de tourner sur un seul dique dur, non plus, vu que The head 101 en a 2.
Harry : les samples sont en 16bits 44hz et de bonne qualité.
Bon ben, The head 101 on est au moins 2 avoir ce soucis, ça console pas mais ont se sent moins seul
Version 6 de Live, mais j'avais le même soucis avec la 5.
Effectivement, il ne sagit pas d'un problème de crètes. Apparement le fait de tourner sur un seul dique dur, non plus, vu que The head 101 en a 2.
Harry : les samples sont en 16bits 44hz et de bonne qualité.
Bon ben, The head 101 on est au moins 2 avoir ce soucis, ça console pas mais ont se sent moins seul
The_head_101
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/01/2007 à 13:09:53
Pour revenir à ma remarque du premier message, je pense qu'il est possible de régler cela via un paramétrage (ou un driver) car :
Sur mon PC il y deux partoches
- (1) Avec internet et plein de "bordel"
- (2) Rien que du son (uniquement et rien d'autre)
Néansmoins sur la partoche (1) il y quand même live (5.0.1) pour tester des demos de vst du net, entre autres...
Et bien; sur la partition (1) le probléme de pré-écoute ne se pose pas.(!)
Comme je suis pas un super as de l'optimisation je ne sais pas faire un "dif" entre la partition (1) et (2) afin d'identifier la solution...
C'est surement une piste ?
Sur mon PC il y deux partoches
- (1) Avec internet et plein de "bordel"
- (2) Rien que du son (uniquement et rien d'autre)
Néansmoins sur la partoche (1) il y quand même live (5.0.1) pour tester des demos de vst du net, entre autres...
Et bien; sur la partition (1) le probléme de pré-écoute ne se pose pas.(!)
Comme je suis pas un super as de l'optimisation je ne sais pas faire un "dif" entre la partition (1) et (2) afin d'identifier la solution...
C'est surement une piste ?
Anonyme
521410
16 Posté le 16/01/2007 à 16:09:27
Il semble que ton problème pourrait venir du fait que live a du mal a inventorier le contenu des répertoires de ta partition defaillante. Ca peut venir d’un problème de fragmentation, effectivement, mais aussi d’un problème d’indexation ou de fichiers défectueux.
Essaye d’utiliser un programme d’entretien ou les outils de Windows pour analyser ta partition et vérifier qu’elle ne comporte pas d’erreurs et de fichiers corrompu.
La préécoute doit être effectué en arrière plan par rapport a la lecture globale du set, c’est donc pas étonnant que ce soit elle qui morfle en premier. Fais donc des essais avec un buffer audio plus élevé.
Evite également les supports amovibles (clé usb ou CD) qui peuvent perturber l’explorateur ou ralentir les accès disques… Voilà, je vois pas trop sinon…
Essaye d’utiliser un programme d’entretien ou les outils de Windows pour analyser ta partition et vérifier qu’elle ne comporte pas d’erreurs et de fichiers corrompu.
La préécoute doit être effectué en arrière plan par rapport a la lecture globale du set, c’est donc pas étonnant que ce soit elle qui morfle en premier. Fais donc des essais avec un buffer audio plus élevé.
Evite également les supports amovibles (clé usb ou CD) qui peuvent perturber l’explorateur ou ralentir les accès disques… Voilà, je vois pas trop sinon…
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/01/2007 à 14:48:50
Alors vos investigations les gars ça donne quoi?
_Ghost
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/01/2007 à 21:58:53
Ben pour moi, pas grand chose pour le moment !
Doz1eE à dégagé des pistes interessantes, mais je n'ai pas eu encore l'occasion de tester.
Je sais pas si cela peu avoir un rapport, les services d'arrière plan (asio) dans Windows, sont favorisés. Pas encore essayé de faire des préécoutes avec un buffer + élevé, mais bientôt.
Mon DD est très réguliérement défragmenté et ne comporte pas d'erreurs.
En tout cas merci de votre interêt les gars, je vous tiendrais au courant de mes essais.
Doz1eE à dégagé des pistes interessantes, mais je n'ai pas eu encore l'occasion de tester.
Je sais pas si cela peu avoir un rapport, les services d'arrière plan (asio) dans Windows, sont favorisés. Pas encore essayé de faire des préécoutes avec un buffer + élevé, mais bientôt.
Mon DD est très réguliérement défragmenté et ne comporte pas d'erreurs.
En tout cas merci de votre interêt les gars, je vous tiendrais au courant de mes essais.
The_head_101
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/01/2007 à 12:32:56
Ben pour moi, la seule piste qui "tombe en marche" c'est analyse...
Long, lourd, mais avec des résultats.
Long, lourd, mais avec des résultats.
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 24/01/2007 à 11:15:28
Moi j'aimerai justement en parlant de la surchage du DD avoir vos avis;,
J'ai pour ram 11% voir maxi quand chargé le morceau 33%
avec 14/15 piste pas de soucis.
mais la j'en suis a 24 pistes (car il y a des choeurs, des tierces, quinte, double guitare, samples etc et la batterie décomposé en tout ses éléments overhead etc...)
La... avec 25 piste le témoin DD devient rouge, et le son grésille et saute par moment...
J'ai gelé presque toute les pistes
et quelques unes en RAM ( 2 seulement) car je comprends pas trop le rapport entre RAM et gelé, puis RAM j'ai l'impression ca surcharge encore plus non ?
si vous avez des astuces pour corriger ce soucis...
Sinon mes questions si certains connaissent la réponse ^^ :
// vous savez si c'est mieux ou non les pistes "midi" de les écraser pour en faire une audio ? c'est moin lourd non ? ... car j'ai fais ca pour toute (en gardant une sauvegarde au cas ou je reviens sur le midi) et j'ai l'impression que ca aide a allégé
// Si ca grésille, et que pour transferer sur un appareil externe avant de faire pressé ma démo, je convertis sur le disque en Wave, puis je rouvree live, j'importe le WAVE, comme ca il n'y aura plus du tout de grésillement lors de la lecture, et la syncrho midi se fera toujours avec le tempo..
Mais les panoramiques resteront les memes ?
// enfin, si je dois m'acheter un pc fixe ... ca sera le meme chose meme soucis ou non ? car mon pc portable a 2GHetz deja de rapidité, et en fixe il y a pas vraiment beaucoup plus ..
Si oui.. quel config me conseillé vous ? (pour le moin cher possible)
J'ai pour ram 11% voir maxi quand chargé le morceau 33%
avec 14/15 piste pas de soucis.
mais la j'en suis a 24 pistes (car il y a des choeurs, des tierces, quinte, double guitare, samples etc et la batterie décomposé en tout ses éléments overhead etc...)
La... avec 25 piste le témoin DD devient rouge, et le son grésille et saute par moment...
J'ai gelé presque toute les pistes
et quelques unes en RAM ( 2 seulement) car je comprends pas trop le rapport entre RAM et gelé, puis RAM j'ai l'impression ca surcharge encore plus non ?
si vous avez des astuces pour corriger ce soucis...
Sinon mes questions si certains connaissent la réponse ^^ :
// vous savez si c'est mieux ou non les pistes "midi" de les écraser pour en faire une audio ? c'est moin lourd non ? ... car j'ai fais ca pour toute (en gardant une sauvegarde au cas ou je reviens sur le midi) et j'ai l'impression que ca aide a allégé
// Si ca grésille, et que pour transferer sur un appareil externe avant de faire pressé ma démo, je convertis sur le disque en Wave, puis je rouvree live, j'importe le WAVE, comme ca il n'y aura plus du tout de grésillement lors de la lecture, et la syncrho midi se fera toujours avec le tempo..
Mais les panoramiques resteront les memes ?
// enfin, si je dois m'acheter un pc fixe ... ca sera le meme chose meme soucis ou non ? car mon pc portable a 2GHetz deja de rapidité, et en fixe il y a pas vraiment beaucoup plus ..
Si oui.. quel config me conseillé vous ? (pour le moin cher possible)
- < Liste des sujets
- Charte