Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Surcharge Temoin de DD (copy from live 5.x)

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 437 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Surcharge Temoin de DD (copy from live 5.x)
Nouvelle question :

Lors de la préecoute de sample un peu long (14 secondes)le temoin de surcharge [DD] s'allume et le son saute...
Comme indiqué dans la doc je teste (entre autre) cela en environement minimal (nombre de piste audio = 1, nombre de clip = 0) et pourtant cela ne change rien, la préécoute reste défaillante.
Je pense qu'il s'agit d'un paramétrage dans windows concernant la gestion de mes disques durs. Le truc c'est que je ne sais pas ni quoi, ni où régler le parametre qui changerai cette sous performance ( dd à 7200 tours)
Des idées ?

Tx
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
2
Tu peux essayer le mode RAM dans la zone échantillon (p95 du manuel). Ca charge le sample dans la RAM plutot que de le lire directement sur le DD.

Ced.

3
J'ai le même soucis. Lorsque je pré-écoute des samples le témoin de surcharge du disque dur s'allume et le son est saccadé. Pour moi la longueur du sample n'y est pour rien, certains passent bien d'autres non. Lorsque je les chargent en clip,ils passent nikel, même s'il y en a beaucoups
Mon disque est à 7200 t/m. Etrange ! :|
4
Vous avez essayé mon truc ou pas? Ca marche???

Ced.

5

Citation : Tu peux essayer le mode RAM dans la zone échantillon (p95 du manuel). Ca charge le sample dans la RAM plutot que de le lire directement sur le DD.



tout simplement :noidea:
6
Merci de vos réponses, mais je parle de la pré-ecoute des samples du navigateur de fichiers. Lorsque les samples sont déposés dans l'écran session tout passe bien.
7
Défragmente ton disque dur
8
9
Merci pour l'idée, mais je le défragmente 1 fois par semaine ! :??:
10
Et Live tourne nickel, tu n'as pas de problème de vitesse de lecture ou de craquement dans le jeu...
Un craquement est souvent aux buffers de la carte mère mais je ne vois pas pourquoi ca merderait...
dsl