Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2007 à 19:46:44Surcharge Temoin de DD (copy from live 5.x)
Nouvelle question :
Lors de la préecoute de sample un peu long (14 secondes)le temoin de surcharge [DD] s'allume et le son saute...
Comme indiqué dans la doc je teste (entre autre) cela en environement minimal (nombre de piste audio = 1, nombre de clip = 0) et pourtant cela ne change rien, la préécoute reste défaillante.
Je pense qu'il s'agit d'un paramétrage dans windows concernant la gestion de mes disques durs. Le truc c'est que je ne sais pas ni quoi, ni où régler le parametre qui changerai cette sous performance ( dd à 7200 tours)
Des idées ?
Tu peux essayer le mode RAM dans la zone échantillon (p95 du manuel). Ca charge le sample dans la RAM plutot que de le lire directement sur le DD.
0
Ced.
_Ghost
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 12/01/2007 à 14:17:35
J'ai le même soucis. Lorsque je pré-écoute des samples le témoin de surcharge du disque dur s'allume et le son est saccadé. Pour moi la longueur du sample n'y est pour rien, certains passent bien d'autres non. Lorsque je les chargent en clip,ils passent nikel, même s'il y en a beaucoups
Mon disque est à 7200 t/m. Etrange !
0
ceddec
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/01/2007 à 14:31:31
Vous avez essayé mon truc ou pas? Ca marche???
0
Ced.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 12/01/2007 à 14:49:54
Citation : Tu peux essayer le mode RAM dans la zone échantillon (p95 du manuel). Ca charge le sample dans la RAM plutot que de le lire directement sur le DD.
tout simplement
0
_Ghost
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 12/01/2007 à 21:35:47
Merci de vos réponses, mais je parle de la pré-ecoute des samples du navigateur de fichiers. Lorsque les samples sont déposés dans l'écran session tout passe bien.
Merci pour l'idée, mais je le défragmente 1 fois par semaine !
0
vOOb
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 14/01/2007 à 00:28:40
Et Live tourne nickel, tu n'as pas de problème de vitesse de lecture ou de craquement dans le jeu...
Un craquement est souvent aux buffers de la carte mère mais je ne vois pas pourquoi ca merderait...
dsl