Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Monolake sur scène, sans Live

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 619 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Monolake sur scène, sans Live
Un petit HS : jeudi dernier j'ai vu Monolake sur scène à Beaubourg... Il n'utilisait pas Live mais un nouveau joujou qu'il s'est programmé lui-même tout seul : un monstrueux step sequencer de 15 pistes (apparemment réalisé sous Max).

L'outil sert à la fois pour l'impro musicale à distance (Henke était à Paris, mais un autre intervenant situé à Berlin "jouait" avec lui) et comme outil de création visuelle : toute l'interface est projetée sur un grand écran, et les spectateurs peuvent visualiser l'évolution de la musique, ainsi que toutes les actions des musiciens (ajouter des pas, muter, ajouter de l'effet, messages échangés en chat...)

La nouvelle, c'est que le joujou sera bientôt dispo en freeware... A suivre sur cette page, où on trouve également quelques captures d'écran.
http://www.monolake.de/atlantic.html
2
C'est quoi ce truc de malade
Restons ZEN !!!!!
3
Merci pour les infos lanquarem
(on adore Monolake par ici !)
Ya aussi Servovalve qui fait ses petits logiciels gratuits
ça vaut le coup d'oeil...
4
Waouhhh !!! merci a toi Nostoc tres sympa les programmes de Servovalve ca vaut vraiment le coup de tester
5
Ceci dit moi j'ai etais assez decu de sa presta en Live...
Pas nul, mais pas renversant loin de la.
Son sequenceur, par contre c'est clair il est class!!
6
C'est sûr que ce n'était pas un live dansant, ni même du Monolake. Mais dans le genre visualisation de l'improvisation, j'ai trouvé ça passionnant.

Moi qui fais surtout des concerts improvisés, je suis toujours à la recherche de moyens de faire comprendre ce que je fais exactement, parceque j'ai beaucoup de questions du genre "mais en fait tout est déjà programmé à l'avance ?". La solution de "mettre en scène" non pas le musicien mais l'écran est une piste intéréssante, je trouve.
7
Je suis bien d'accord, ce qui m'a un peu decu, c'est qu'on sentait un potentiel enorme autant de sa part que de son installation et au final on a effleuré le truc... Vivement que ca soit dispo, je suis deja fan! Ceci dit j'ai peurque ce soit mac only... :|
8
Oui le semuta est très bon !
par contre marteleur un peu moins
(je parle des soft de servovalve)
jamais vu en concert par contre :((