Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2007 à 13:07:37Monolake sur scène, sans Live
Un petit HS : jeudi dernier j'ai vu Monolake sur scène à Beaubourg... Il n'utilisait pas Live mais un nouveau joujou qu'il s'est programmé lui-même tout seul : un monstrueux step sequencer de 15 pistes (apparemment réalisé sous Max).
L'outil sert à la fois pour l'impro musicale à distance (Henke était à Paris, mais un autre intervenant situé à Berlin "jouait" avec lui) et comme outil de création visuelle : toute l'interface est projetée sur un grand écran, et les spectateurs peuvent visualiser l'évolution de la musique, ainsi que toutes les actions des musiciens (ajouter des pas, muter, ajouter de l'effet, messages échangés en chat...)
La nouvelle, c'est que le joujou sera bientôt dispo en freeware... A suivre sur cette page, où on trouve également quelques captures d'écran. http://www.monolake.de/atlantic.html
Waouhhh !!! merci a toi Nostoc tres sympa les programmes de Servovalve ca vaut vraiment le coup de tester
0
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 05/02/2007 à 23:17:53
Ceci dit moi j'ai etais assez decu de sa presta en Live...
Pas nul, mais pas renversant loin de la.
Son sequenceur, par contre c'est clair il est class!!
0
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/02/2007 à 09:47:30
C'est sûr que ce n'était pas un live dansant, ni même du Monolake. Mais dans le genre visualisation de l'improvisation, j'ai trouvé ça passionnant.
Moi qui fais surtout des concerts improvisés, je suis toujours à la recherche de moyens de faire comprendre ce que je fais exactement, parceque j'ai beaucoup de questions du genre "mais en fait tout est déjà programmé à l'avance ?". La solution de "mettre en scène" non pas le musicien mais l'écran est une piste intéréssante, je trouve.
Je suis bien d'accord, ce qui m'a un peu decu, c'est qu'on sentait un potentiel enorme autant de sa part que de son installation et au final on a effleuré le truc... Vivement que ca soit dispo, je suis deja fan! Ceci dit j'ai peurque ce soit mac only...
0
Nostoc
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 08/02/2007 à 14:21:28
Oui le semuta est très bon !
par contre marteleur un peu moins
(je parle des soft de servovalve)
jamais vu en concert par contre