Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Au secours ! crash de live tout le temps

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 747 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours ! crash de live tout le temps
Bonjour.
je travaille sur live 5.2 (bi-pro G5 / 2,5 go ram / OSX.4.8) - carte son RME HDSP9632 - interface midi EMAGIC AMT8 - clavier remote 61...
ça tourne nikel, autant en stand alone qu'en rewire avec SX3.
aujourd'hui je décide de passer à Live 6. je paye donc l'upgrade et je télécharge sur le site d'ableton la mise à jour.
et là depuis l'installation c'est la galère...
Live ne fait que planter, pour un rien.
déjà il a planté à l'install'. après c'est pour n'importe quoi, ajout d'un clip-audio, lancement d'un instrument virtuel, changement de remote dans les préférences, en rewire, ça plante également !!!

j'ai pas du tout toucher à mon système donc ça ne vient pas de là. je comprends pas !!! est-ce quelqu'un peut m'aider ??? Live 5 super stable et là avec le 6 la misère !!!

pour l'instant, j'ai essayé de désinstaller LIVE 5 et LIVE 6, puis réinstaller LIVE 6 mais ça remerde encore et toujours. Je regrette mon upgrade... !
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Salut. Même foutu probleme. Deux jours que je cherche ce qui cloche. Par contre, la première fois que je l'ai ouvert après avoir installer l'update tout semblait fonctionner correctement. Ce n'est que la deuxième fois qu'il s'est mis à planter et depuis, il plante toujours après 2 ou 3 minutes :oo: .

J'ai fais comme toi, j'ai essayé de tout réinstaller et rien à faire.

Si quelqu'un à une idée, HELP SVP!!!!!!
3
Moi j'ai envoyé un mail à ableton, ils m'ont vite répondu en me disant d'enlever un fichier.
mais bon ça a pas trop changer. j'ai formaté mon mac, reinstaller mac os x et pareil. meme problème. plantage inopiné !!! alors que j'ai juste LIve et des instruments virtuels en AU et des effets, tous avec licence !!!
donc c'est pas la faute du systeme, à mon avis c'est une merde dans LIVE 6. le 5.2 ne m'a jamais fait ça.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
4
Vous avez quoi comme mac?

de mon coté sur mbp ca roule,
5
Pour moi c'est un powermac 2x2ghz avec 2,5go de ram.
carte son RME HDSP9632.
après j'ai un macbook avec live 5.2 dessus qui tourne impeccable, alors j'ose pas installé le 6 dessus.
sinon j'ai été faire un tour sur le forum Live d'ableton. Il y a beaucoup de retours sur des crashs du logiciel... apparement on est pas tout seul. y a des bugs !!! espérons que ça s'arrange avec une prochaine mise à jour.
n'empeche ça refroidit. être stable sur le 5, tu payes, t'achetes la mise à jour et tu te retrouves avec un truc bancal !!! mais maintenant que j'ai découvert le 6 j'ai plus envie de retourner au 5.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
6
Salut. Moi suis sur PC. Et ça ne s'arrange pas. J'ai completement désinstaller live, ainsi que tout les fichiers qui y sont associés (enfin, tout ce que j'ai trouvé) et j'ai réinstaller le version précédente, qui fonctionnait très bien. Mais voilà, plus moyen de la faire rouler, ça plante systématiquement exactement comme la version 6. :furieux:
Commence à plus trouver ça drôle. Je vais certainement pas reformater mon HD et réinstaller ma pile de software. Je vais écrire à Ableton, j'espère qu'ils auront une solution...
7
T'as supprimé les preferences??? dans documents and settings, quelque part...
8
Même problème pour moi récemment avec la 5.2: plantages innopinés lorsque je suis dans "l'explorer" de Live, et récemment craquements avec l'audio...
J'ai tout fait hier pendant la répète: augmentation de la latence, ouverture des pref, consultation des plus bos topics AF... Rien.
J'ai une carte son externe en firewire et un mac g4. A priori ces craquements apparaissent dès que je mets un peu de midi.
J'espère que ce n'est pas les multiples démos installées récemment de vst qui me font ça...
9
Ahhhhh mais je suis trop dégouté !!!!
j'ai désinstallé LIVE 6, reinstallé le 5.2 qui marchait nikel ! et là il plante comme le 6 !!!
mais c'est quoi ce délire ???? ça vient d'où. je peux pas bosser, ça crash toute les 3 minutes pour rien...
au secours !!! j'ai encore envoyé un mail au support d'ableton, j'attends une réponse. vraiment je suis trop deg, à te dégouter d'acheter des logiciels et des stations de travail à 2000 euros !!!!
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
10
Supprime les preferences. si ça marche pas vire ton dossier vst et resupprime les preferences. ensuite ajoute les vsts progressivement. j'ai deja eu le tour avec un plug in recalcitrant, quelive scannait dans mon dos.