Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mix live

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mix live
Bonjour tout le monde,

Je lis de plus en plus souvent que ce logiciel est employé par certains dj's (Richie Hawtin pour ne citer que lui) pour réaliser des mixes. Je n'y connais pas grand chose en informatique musicale. Pourriez vous simplement me donner une idée du matériel qu'il faudrait pour travailler un mix en utilisant live ? (interface midi, Final scratch... ?). En somme est-il possible de synchroniser platines, table de mix et live ?

Merci
2
Disons que cela dépend de ce que tu comptes faire avec tout ça.

à la base si tu veux mixer avec live il est recommandé d'avoir au moins un controleur midi (clavier maitre, pad, etc) mais sache que dans l'immédiat tu peux découvrir live en utilisant le clavier de ton pc comme controleur même si ce dernier ne te donneras pas autant d'aisance qu'un controleur midi.

il te faudrait aussi, dans le meilleur des cas, avoir une carte son potable (je dis ça parce que moi pour l'instant je suis sur la carte son de mon laptop et ça fonctionne).

cela te permet de mixer avec ton pc et live.

ensuite, avec cela, tu peux tout simplement faire sortir le son de ton pc et le balancer sur une entrée de ta table de mix.
cela implique que tu devras gérer la synchro avec tes platines à l'oreille (un pote à moi fait ça et s'en sort très bien, moi je suis en déplacement permanebt donc j'évite de me balader avec des platines).

si par contre tu veux synchroniser tes platines avec ton set dans live (autrement qu'a l'oreille) il est nécessaire que tu puisses visualiser ton tempo ou ton bpm (de tes platines). soit par le biais de ta platine, de ta table ou d'un petit outils qui vient de sortir qui se cale après ta platine et qui va calculer ton tempo et caler ce lui de live sur celui de tes platines(mais il est plutot cher).

enfin (puisque tu parles de final scratch) si tu veux scratcher sur des morceaux mp3 et que tu dispose de platines, le moins cher est d'opter pour le kit mixvibes dvs (jamais testé donc ...).

en gros tu as plusieurs possibilités en fonction du genre de mix que tu fais.
l'indispensable sera un pc mais ça je pense que tu t'en doutais lol

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."