Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2007 à 19:32:38Changement de signature rythmique
Salut à tous,
j'aimerai savoir si il existe une astuce pour changer de signature rythmique dans un set Live en mode session
Tout le set est en 4/4, mais pendant 16 mesures, mon batteur a besoin du click en 6/8...
Merci d'avance !!!
Marcan
TFisch
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/01/2007 à 23:46:23
Je ne vois pas bien le problème de ton batteur... en 2/4 ou en 6/8, il lui faut juste le clic sur les temps, non? Après c'est à lui de jouer binaire ou ternaire.
Sauf s'il veut un clic sur chaque croche, une mesure en 2/4 lui donnera les mêmes clics sur les temps qu'une mesure en 6/8. Et à moins qu'il ne veuille un clic différent sur le début de chaque mesure, ces 16 mesures à deux temps reviennent à huit mesures à quatre temps.
0
Anonyme
521397
3Posté le 26/01/2007 à 07:56:59
J'ai eu a traiter un cas de ce genre, plus complexe encore vu qu'il y avait en prime des mesures impairs. c'est clairement un des gros points noirs de live, je m'en suis sorti en creant une piste de metronome avec des mesures toutes pretes aux metriques déirées, par contre, du coup, le morceau ne tombe plus dans le compte de live, et on peut oublier tout ce qui est triggering, a oins de caler sur le temps.
un ami qui fait du djing a eu le meme genre de probleme avec des morceaux ternaires, live sait les caler, mais il ne sait plus ou il est au bout d'un moment et donc ça devient impossible d'y superposer des loops ou d'enchainer, a moins de viser les endroits ou les metriques se retrouvent (et qui ne collent pas toujours a la structure du morceau).