Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Changement de signature rythmique

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de signature rythmique
Salut à tous,
j'aimerai savoir si il existe une astuce pour changer de signature rythmique dans un set Live en mode session
Tout le set est en 4/4, mais pendant 16 mesures, mon batteur a besoin du click en 6/8...
Merci d'avance !!! :D:
Marcan
2
Je ne vois pas bien le problème de ton batteur... en 2/4 ou en 6/8, il lui faut juste le clic sur les temps, non? Après c'est à lui de jouer binaire ou ternaire.

Sauf s'il veut un clic sur chaque croche, une mesure en 2/4 lui donnera les mêmes clics sur les temps qu'une mesure en 6/8. Et à moins qu'il ne veuille un clic différent sur le début de chaque mesure, ces 16 mesures à deux temps reviennent à huit mesures à quatre temps.
3
J'ai eu a traiter un cas de ce genre, plus complexe encore vu qu'il y avait en prime des mesures impairs. c'est clairement un des gros points noirs de live, je m'en suis sorti en creant une piste de metronome avec des mesures toutes pretes aux metriques déirées, par contre, du coup, le morceau ne tombe plus dans le compte de live, et on peut oublier tout ce qui est triggering, a oins de caler sur le temps.
un ami qui fait du djing a eu le meme genre de probleme avec des morceaux ternaires, live sait les caler, mais il ne sait plus ou il est au bout d'un moment et donc ça devient impossible d'y superposer des loops ou d'enchainer, a moins de viser les endroits ou les metriques se retrouvent (et qui ne collent pas toujours a la structure du morceau).