Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Key/Midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Key/Midi
Bonjour, abituellement, j'arrive à me débrouiller mais là je flanche..
J'ai beaucoup lu sur le forum, mais j'ai pas trouver de réponse clair...
Je me galère à affecter les potards, faders de mon clavier midi, j'avance un peu, mais j'arrive pas à comprendre la différence entre "Affectation Midi" et "Affectation aux touches" dans Live, et je me doute que c'est un point important!

Si quelqu'un pouvais m'empliquer ça clairement....

Merci
2
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu oui c'est très simple....Affectation Midi c'est le midi donc tout ton clavier (potards, faders, touches, clavier etc etc etc). Affectation midi quoi :|
Affecttaion aux touches c'est affectation aux touches du claviers inforamatique AZERTYUIOP etc etc etc Affectation aux touches quoi :|
3
Au début je me suis dit que ta question était un peu...bref :). Mais au final tu as raison c'est pas si clair, effectivement quand live parle d'"affectation des touches" ce sont celles du clavier de l'ordinateur et non pas de ton clavier midi.

Autant pour moi !
Au temps pour moi !
4
Merci, je m'en doutais un peu, mais c'est pas si clair que ça en effet!
Merci à vous pour la rapiditée de réponse !!!CLAIR!!!
Sujet clot! :bravo: :aime:
5
Pas si clot que ça en fait!
J'hésite à crée un autre sujet, mais vu ma question...
Est-ce qu'on peu assigner le "marqueur", dans la section warp à un potard de mon clavier Midi?
Lorsque je joue avec Live, j'aime bien déplacer le marqueur sur certain sample, en direct, sa donne des bon truc je trouve, (j'essai de faire du hardcore,)j'aimerai pouvoir le faire plus précisement avec un potentiomètre ou fader, pas à la sourie..
J'arrive à assigner par exemple un fader de la table de mix de Live à mon clavier, il y a un petit carré qui s'affiche, genre C#, la je sais que ça à été pris en compte, que ça marche, mais pour le marqueur j'y arrive pas...
Peu être n'est-ce pas possible?
J'espère que je suis clair, j'ai du mal là...