Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mixer avec Live

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer avec Live
Je sais que certains djs utilisent live pour mixer ( Sasha notamment )...

Ca m'interesserait dans une optique de Live ou meme de realisation de mixs studio...

Etant totalement étranger à live ( Je compose sous protools ) pourriez vous m'indiquer les principes de bases du mix sous live ?

Est ce qu'on utilise des pistes audio ? Des vst ???
2

Citation : Est ce qu'on utilise des pistes audio ? Des vst ???

Oui, pour les deux, c'est même l'intérêt de ce soft, sa lisibilité due à sa verticalité, on appréhende l'ensemble des pistes, comme sur une table de mixage. Et outre des VST, on peut aussi se servir des effets natifs de Live qui outre le fait d'offrir un vaste champ de traitement tant des samples que des synthés virtuels ou des hardwares, prennent très peu de ressources. Complété avec une surface de contrôle, BCF pour ses sliders, ou mieux mais plus cher, un Beatstream 3Xqui permet de contrôler avec son LFO plusieurs paramètres tant au niveau de la lecture des samples - décalage ou sauts sur la lecture - que ceux des effets ou des synthés virtuels ou autres VST. Perso, je ne peux plus me passer de Live 6, c'est l'outil qui combine simplicité d'utilisation, d'affectation pour le contrôle, et d'efficacité. Idéal pour se créer, se constituer des alliages sonores et faire évoluer en temps réel la matière sonore.
En revanche, mais d'autres te diront le contraire, je suis plus réservé pour le midi que je trouve un peu limité en terme de possibilités de bidouillage. Ceci étant, il offre le minimum syndical.