Sujet de la discussionPosté le 12/02/2007 à 12:14:17Cubase et Live ?
Bonjour,
apres avoir bosse un peu sur cubase, je viens d'essayer la demo de live qui m'a l'air bien sympatique, j'ai vu que certaines personnes mettaient en relation cubase et live (en rewire) je suis novice, et j'ai du mal a comprendre la relation qu'il peuvent avoir entre eux...si quelqu'un peu m'expliquer.
Pour que cela fonctionne en Rewire : Ouvre Cubase puis Live (Cubase sera maitre et Live esclave). Ensuite dans les périphériques, selectionne Live. 1 piste stereo va s'inserer dans ton projet Cubase laissant passer le son de Live.
Ensuite en faisant Play dans Cubase, ca fera Play dans Live au tempo du maitre (donc Cubase) Voilà c'est tout.
Attention toutefois, les pistes midi de Live et les VST ne fonctionneront pas dans Live mais seulement dans Cubase. Parfois pas super pratique....
Entre Live et ta BAR, lequel semble en retard ? Fais un test en alluamnt le click de Cubase, celui de live et en faisant un kick tout les temps sur ta BAR
Alors, par rapport au metronome de cubase on dirait bien que c'est la BAR qui est tout légerement en retard, parceque si je démarre les 2 metronome, de cubase et de Live les 2 tombent pile poil... alors est ce posible de compenser ce tout petit retard dans cubase? j'ai réduit la taille des buffers mais
J'ai encore une question (pinaise il en a desquestion celui la) est-il possible de jouer un clip dans Live et l'enregistrer sur une piste audio dans cubase via un bus ?
En fait apparement on ne peut pas affecter un bus de sortie de la console rewire a une entrée audio la seule solution doit etre d'utiliser une sortie de la carte son puis de la relier à une entrée de cette meme carte pour ensuite l'avoir sur une piste audio