Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Quelle carte son choisir ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 511 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir ?
Bonjour je voudrais vous demander quelle carte son est la aproprié pour le logiciel Ableton live 6 en pensant que nous sommes 4 dans le groupe ( 1 chant 2 guitares une basse et une batterie )

bien à vous ...
2
Et tu voudrais tout enregistrer en même temps?

Dans ce cas il te faut au moins une carte avec 8 entrées XLR.
Il y'a des modèles chez Présonus,Focusrite...

Perso,j'utilise une Présonus firepod(vendu moins de 500 euros ),le meilleur rapport qualité prix.

Mais selon ton budget il y'a mieux (Focusrite Sapphire,Présonus Firestudio...)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Si ton budget le permet tape dans le rme... Le probleme de la presonus (m'a dis un vendeur) ce sont les pre-amps.
Va voir du cote de music action, Lionel le vendeur conseille bien et ne pousse pas à la conso.
4
Le mieux serait une table de mixage qui fasse carte son. Les ALESIS 16 ou 12 en Firewire sont toutes destinées à ton utilisation. Va regarder les forums Audiofanzine de ce matériel et tu verras que plusieurs posséseurs utilisent Live et sont très satisfait. Par contre ne tombe pas dans le piège des ALESIS USB qui sont bien moins chers mais qui ne font pas carte son et qui ne sont pas destinées à enregistrer plusieurs appareils en même temps (Débit trop faible de l'USB). Choisis bien les modèles noirs en FIREWIRE.

C'est un investissement mais si vous êtes 4 et que chacun est prêt à investir ça revient à investir 100€ pour un matériel excellent qui va vous permetre d'enregistrer tous les instru en même temps. Ca vait mieux que d'investir dans une petite carte qui va rapidement montrer ses limites... De plus ce type de modèle vous le garder à vie. C'est ultra complet.

Personnellement j'utilise du E-Mu depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait mais si un jour elle grille j'opterais plutôt pour un modèle FIREWIRE plus pratique qu'un ensemble rack/carte PCI avec câble propriétaire.

Musicalement,

Nicolas

5
Bonjour,

J'ai également une Presonus - Firepod.
J'avais lu les critiques sur ce matos avant de l'achter : bonnes, également sur les pré-amplis.

Après un an d'utilisation, je suis super satisfait de cet achat.
Tu règles tes pré-amplis en début de repet., tu lances l'enreg. et tu te concentres sur ta musqiue.

Au niveau amateur, je pense que ce n'est pas la qualité de cette carte son qui pêchera en premier. Micros (et placement), qualité des instruments, local et musiciens sont autant de facteurs primordiaux que la meilleure des cartes ne compensera pas.

Dans ton budget, ne pas oublier le prix des micros, cables et pieds car à multiplier les entrées, on multiplie les accessoires.

Je pense que la firepod est un rapport qualité / prix béton.
6
Merci pour tout !