Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Les retours pendant l'enregistrement

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les retours pendant l'enregistrement
Je voudrais savoir comment faire pour empecher les retours successifs de plusieurs pistes armées... je suis obligé d'armer les pistes et j'ai un retour pas tres agréable du fait qu'ils s'ajoutent.


comment faire ? est il possible d'affecter un retour a seulement la piste en train d'enregistrer et de laisser les autres en stand by ?
2
Mets les pistes que tu ne veux pas entendre sur "monitor off"

@+
3
Oui mais dans ce cas là alors je n'entendrai pas le resultat direct a la fin de l'enregistrement...
4
Ha bah si bien sur...
:pas bien compris la question:

c'est quoi exactement ton routage -> combien de pistes, ce que tu as mis en audio from et audio to, etc.??
5
En fait le routage est pas defaut. ce que je veux mettre en oeuvre avec un clavier maitre es simple : enregistrer des clips et les boucler directement.
En outre, des que la boucle est fonctionnelle d'automatiquement passer à une autre piste ou il y a un autre VSTi. Ca permet de ne pas en "remettre" sur un même timbre sonore, de ne pas en remettre sur un instrument.
6
Désolé, mais je n'ai toujours pas compris là où tu veux en venir... :??:
7
L'idée est de faire un set ou je boucle la basse en synthé VSTI, boucle un riff par exemple de guitare enregistrée en audio sans devoir cliquer sur la souris et en utilisant uniquement un clavier. est ce en réalité possible ?

explication d'un arrangement

1/ je lance un rythm via une touche d'un controleur midi
2/ j'enregistre une boucle de basse via bassline vst -> elle se joue
3/ j'enregistre un riff de guitare en audio via le controleur et je femre ma boucle
4/ je chante sans plus rien utiliser
8
Oui c'est possible. Tu peux même le faire avec un pédalier pour garder les mains libres. Tout est expliqué dans le manuel pour réaliser des boucles à la volée, ensuite il te suffit d'assigner les contrôles de ton choix.
9
10

Citation : 3/ j'enregistre un riff de guitare en audio via le controleur et je femre ma boucle
.......



t'inquiete harry j'ai rien compris non plus... :?!: