Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Enregistrement avec Live ou soft de la carte son ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec Live ou soft de la carte son ?
Je me posais la question de savoir ce qui etait le mieux : enregistrer de l'audio directement avec Live ou bien avec le soft de ma carte son et ensuite importer l'audio dans Live ???
2
Heu.... ben direct avec live c plus simple non ? autant se simplifier la vie et n'utiliser qu'un seul logiciel.
la qualité sonore n'en sera pas affectée.
je suis souvent surpris de la complication qu'entraine l'ordinateur dans la tete des gens... update, tuning, multi-logiciel...
faut l'utiliser comme un outil ! pas comme un casse-tete...
3
D'accord avec toi ; le probleme c'est le choix des produits et possiblités qu'on a maintenant ! c'est la ou ca devient un casse tete .
je cherche juste a avoir la meilleure qualite sonore possible
4

Citation : enregistrer de l'audio directement avec Live ou bien avec le soft de ma carte son et ensuite importer l'audio dans Live ???



Tout dépend peut-être de ce que l'on souhaite faire ? Si l'enregistrement audio en une seule piste nécessite de retravailler dessus, de faire des ajustements, de couper des silences, enregistrer avec un éditeur peut-être quand même pratique aussi. Ceci étant, il m'arrive aussi d'enregistrer directement dans Live, en multi pistes avec d'autres sources sonores, et d'éditer ensuite ce qui m'intéresse dans chacune des pistes. Comme avec un magnéto multipistes analogique. L'avantage de l'enregistrement dans Live c'est de pouvoir traiter la matière sonore avec les effets natifs de Live ou avec des plugins.
5
... j'ajoute que dans la partie edition de live tu dispose d'un bouton qui te permet de mancer -en cas de besoin- un logiciel d'edition plus poussé si vraiment ça s'impose.

La qualité d'enregistrement depend de ta carte son, pas du soft utilisé avec. Alors fait au plus ergonomique...

Hors sujet : Deeeeeeeeeb !!! Comment ca fait longtemps qu'on t'as pas entendu !!! Jte croyais disparu, justement je voulais te balancer un mail pour prendre des nouvelles !!! Quand t'as un moment donne des niouzes !!!

6

Hors sujet :

Citation : Deeeeeeeeeb !!! Comment ca fait longtemps qu'on t'as pas entendu !!! Jte croyais disparu, justement je voulais te balancer un mail pour prendre des nouvelles !!! Quand t'as un moment donne des niouzes !!!


Hello Doz1jeE, beaucoup de travail professionnel puis trois choses qui m'ont pris pas mal de temps au niveau de la musique. Le blog, Chroniques de la Mao qui est devenu depuis le 1er janvier Les nouvelles Chroniques de la Mao et que j'essaye de rationnaliser. Maqis qui prend du temps comme cette nuit en découvrant, enfin, l'émulation de l'EMS Synthi Aks de Didier Courprie disponible en VST pour Windows XP. De la musique, avec deux crétions pour Fête de la Science sur le thème du verre dont une donnée dans l'usine de Saint-Gobain Desjonquères, parmi les machines. Enfin, toute dernière musique, pour l'exposition en cours Disparition Mehdi Ben Barka qui a lieu à l'Entrepôt à Paris avec 40 artistes peintres et sculpteurs et organisée, entre autres, par la Ligue des Droits de l'Homme.


J'évoque cette musique "Disparition Ben Barka", car les 52 minutes ont été entièrement réalisées avec Live6 et avec pour les enregistrements le fameux Tape It, en simple ou en multipistes pour réaliser éventuellement d'autres mixages. J'ai travaillé pas mal avec des voix synthétiques obtenues avec des logiciels de démo sur le Net, voix que j'ai travaillées au niveau de l'enveloppe avec l'Ems Avs. Depuis j'ai encore amélioré les possibilités au point de préparer une musique de scène pour une troupe de théâtre.
Les 52 minutes de Disparition Mehdi Ben Barka sont en ligne sur Les nouvelles Chroniques de la Mao en MP3, dans la colonne de droite. Attention, c'est une musique d'accompagnement pour une exposition. Ce n'est ni un concert, ni une performance. Le temps est plus long et il faut aussi que cela soit écoutable par tous mais sans se déjuger; sans abandonner sa personnalité. C'était en tout cas, pour moi, un pari important. Techniquement, tout a été fait avec Live 6, avec notamment ses effets natifs, le traitement des voix a été fait avec l'Ems Avs et des effets, la lecture de certains samples étant soumis à un caractère aléatoire grâce au LFO du Beatstream 3X, il y a de l'Evolver, du SY99 et de l'EX5R ainsi que des ensembles Reaktor 5.1. Si tu as le temps, dis-moi ce que tu en penses.
Ah, il y a dans "Manifeste", juste après les 2e voix traitées en litanies, une citation musicale à partir de deux phrases, d'un groupe connu. Jusqu'ici, personne n'a réussi à la trouver...
7
Bon eh bien on y va , je vous dira comment ca se passe par la suite ...
petite question comment faire quand j'ai un son enregistré dès le debut du clip mais par contre sur un beat de 4 mesures , je ne veux le faire jouer qu' a la 3e ou 4e mesure , y'a t il un moyen de rajouter du "silence" devant mon son ou bien faire demarrer ce clip plus tard que les autres mais tout en restant synchro bien sur ?
8
Passer par un editeur audio ou bien enregistrer du silence avant mon son ...?
il n'y a pas plus simple ?
9
Lis le manuel et tu verras que tu peux faire tout ca avec l'editeur de clip de live.
10
Ok pour les editions que je conaissait déja en mode arrangement mais en mode session ce n'est pas possible ?
apparemment selon le manuel la seule facon est de faire basculer son clip en ecran arrangement , faire l'edition puis ensuite le ramener en ecran session ... vous confirmez ?
c'est vraiment la seule solution ???