Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet La fonction Toggle a changé (?)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La fonction Toggle a changé (?)
Salut je suis encore à la version 4 :oops: et envisage de passer au 6
J'ai testé ça chez un pote et je me suis aperçu d'une différence dans la fonction Toggle :
dans ma version 4 j'appuie, ça enregistre, je rappuie, ça stoppe
puis à chaque pression ça lance ou stoppe
dans la version 6 j'appuie, ça enregistre, je rappuie, ça lance directement la loop
question : j'ai des morceaux où je me servais justement du temps mort entre l'enregistrement et le lancement, comment je vais faire si je passe à la version 6 ? y-a-t'il moyen de retrouver l'ancienne fonction Toggle quelque part ?
merci
2
Question:
es tu sur que ton pote avait enclenché dans les préférences le mode Toggle de base ? J'ai pas le soft sous les yeux mais il me semble que tu peux choisir la façon d'agir d'un sample après enregistrement dans les pref.

Sinon... Assignation du bouton stop séparément.
Mais ça me semble bizarre qu'il n'y ait pas la possibilité de changer le comportement ...
3
J'ai maintenant Live 6 ( :aime: ) mais problème toujours pas résolu.
Je rappelle : la lecture se déclanche automatiquement à la fin d'un enregistrement en mode toggle, alors que dans la version 4 le clip se stoppais.
Y-a-t'il moyen de changer le comportement du mode toggle ?
(je n'ai toujours pas compris d'ailleurs à quoi servait le bouton "enregistr. au lancement de scène" dans les préférences)
En gros, comment faire pour que le clip ne se lance pas de suite après un enregistrement, mais seulement quand on lui demande de se lancer :fache2:
:clin: merci
4
Personne n'est inspiré par ma question ou bien ?
5

Citation : comment faire pour que le clip ne se lance pas de suite après un enregistrement, mais seulement quand on lui demande de se lancer



ben simplement en arretant l'enregistrement au moyen d'un bouton stop et pas en appuyant sur le play du clip que tu viens de recorder :)
6
Merci vstmusic
c'est vrai ça marche bien comme ça
l'avantage c'est qu'avec l'ancienne fonction toggle, ça permettais de n'affecter qu'une seule commande midi pour faire les deux...