Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Catastrophe!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Catastrophe!
Ben voilà j'ai apparement tout perdu mon travail fait sur Live.
Une banque de samples et projets qui m'a pris plus de 1 an de taff...
Tout stocké sur un disque externe, je vois que les accès au disque deviennent chelou alors je copie tout sur mon labtop. Je formate le disque externe...
Et là patatra, tous les projets Live, les clips, les échantillions wav et aiff que j'ai copié avant ne fonctionnent plus. Ils ont tous une taille normale mais impossible de les ouvrir, Live plante et quitte... :pleure:
Ce qui est bizarre, c'est que 13Go de mp3 sont intacts. Apparemment seulement certains fichiers sont illisibles.
Avez vous eu ce genre de problème déjà??
Avez vous des solutions à me proposer?? je prends tout, m^me les payantes!! :(((
Je bosse sur mac, j'ai déjà essayé les solutions d'usage... rien à faire.
J'ai écris à ableton et j'attends une réponse...

Faites des copies les gars, je suis trop blazé, limite j'ai envi de tout revendre mon matos... :nawak:
Des fois..la vie... ben elle est pas drole...

www.soundcloud.com/nemelka

2
As tu essayé d'ouvrir tes wav et tes aiff avec un autre logiciel que live ?
3
Oui. quicktime par exemple. Même le finder ne veut pas faire l'aperçu pour les lire.
Quicktime donne un message d'erreur, impossible d'ouvrir la séquence.

Quand je fais gérer les projets avec Live, il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le Gestionnaire de fichiers

J'ai fait un datarescue du disque dur pour voir ce qu'il reste dessus. j'ai réussi à chopper des fichiers Aiff et wav mais sans les noms.
Aucun clip Live, aucun projet...
Vous vous rendez compte du job, toutes les enveloppes, les marqueurs warps, les variantes de clips, les ajustements sonores, les actions entre clips.... tout perdu...

je vends mon Live 6 pour 1 euro... allez zou... :((

www.soundcloud.com/nemelka

4
Chui preneur ;)
5
Vautour!!

www.soundcloud.com/nemelka

6
Il y a 11 ans j'ai perdu 3 mois de boulot en 1 seconde, quand j'ai repris la sauvegarde (sur diskette à l'époque) elle était morte. Et bien j'en ai chialé, j'étais vraiment dégouté.
Du coup j'ai tout refais mais en carrément mieux, au final le boulot n'est pas complétement perdu car une bonne partie du temps passé c'est de l'auto formation.

Voilà pour te remonter le moral.
Sinon pensez à une clef USB, 4 gigas pour 40 euros, avec un tit script a chaque fin de boulot et c'est cool.
7
Plus serieusement, tu viens de decouvrir la nécéssité d'archiver en permance ce qu'on fait, ça fait toujours ça la premiere fois, et c'etait suicidaire de pas avoir testé ton backup avant la sauvegarde.
8
Ton DD a foiré je suppose. J'entends de plus en plus ces genre d'histoire, dont je suis moi-même victime et donc apparament les constructeurs de DDs deviennent de moins en moins bons au niveau de la rebustesse de leurs produits. Aujourd'hui, il faut prendre celui qui offre la meilleure garantie (idem pour les voitures d'ailleurs). Faites gaffe avec les DD externes aussi, c'est à la mode mais ils partent en c. tout autant. As-tu essayé d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers tel que Easy Recovery (je crois que celui ci n'est plus disponible), Disk Recovery et co? Ca marche! Tu fais un scan de ton DD avec le soft et il te donnera le degré de dégats des différents fichiers. Il faudra que tu les restores vers un DD en bonne santé.

Bonne chance!
9
Ouais sympa les gars çA ma fait positiver un peu...
et c'est vrai que c'est presque bien fait pour ma gueule de pas l'avoir fait en double...
Ce que j'ai fait c'est formateur c'est vrai... mais bon le coup d'enclume sur la tête quand même...
Y a plus de 2 ans j'ai commencé à trier des mp3 avec mon ipod dans la voiture en mettant des petites étoiles... je sais pas combien de giga de son j'ai passé à la moulinette pour extraire tous ces clips Live et faire cette banque de sons. C'est désolant!
c'est vrai que c'est pas tout perdu... j'ai pas mal de wav et aiff encore...
mais c'est comme si après une explosion tu récupère quelques morceaux... c'est dur de rebondire :pleure:

bon j'organise une donation pour me payer des vacances sur les iles :volatil:

www.soundcloud.com/nemelka

10
Pour info les gars d'ableton sont assez cool...
J'ai envoyé quelques fichiers pour qu'ils regardent, le support a transmis aux développeurs... j'attends les news...

Sur macbidouille (pro-mac), aucun retour... leur succès les tuera!

www.soundcloud.com/nemelka