Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2007 à 15:06:52Effets sur une partie d'un impulse ? ou autre
En fait j'ai pas vraiment exploré les nouveautés de Live 6 et puis il y a peut être certaines fonctionnalités de Live que je ne connais pas, alors je demande au cas où ...
Par exemple, si je fais une piste avec un Impulse, est-ce qu'il existe un moyen (direct ou détourné) de placer des effets sur un seul drum. Un delay sur un snare par exemple ?
Je suppose que non, obliger de faire une autre piste avec un nouveau impulse et juste un snare ... ? Enfin c'est comme ça que je fais ...
Et avec les histoires de racks et tout ça, je sais pas comment ça marche, il existerait pas un moyen ?
Ha, j'ai commencé avec le 4, donc j'ai bien raté quelque chose
0
mathieudg
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/02/2007 à 11:50:37
Tu peux appliquer un effet sur un seul sample en utilisant une piste audio qui recoit le signal du slot désiré de impulse. mais cette manip oblige à avoir une nouvelle piste par sample sur lequel tu rajoutes un effet.
je pense qu'avec un rack on peut tout garder dans une seule piste mais en fait j'ai peur que si on veut mettre des effets séparés il faille mettre autant d'impulses que de samples ce qui n'est pas très cpu friendly donc si quelqu'un a des précisions là dessus je suis aussi preneur
0
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/02/2007 à 11:54:03
Tu créé une piste par sample
avec comme source ton impulse + le choiwx du slot / sample par piste et zou
Ha oui merci, c'est tout simple en fait, j'avais jamais vu qu'on pouvait choisir le slot d'un impulse quand on mettait une piste audio avec la piste impulse midi en audio from.