Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Effets sur une partie d'un impulse ? ou autre

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effets sur une partie d'un impulse ? ou autre
En fait j'ai pas vraiment exploré les nouveautés de Live 6 et puis il y a peut être certaines fonctionnalités de Live que je ne connais pas, alors je demande au cas où ...

Par exemple, si je fais une piste avec un Impulse, est-ce qu'il existe un moyen (direct ou détourné) de placer des effets sur un seul drum. Un delay sur un snare par exemple ?

Je suppose que non, obliger de faire une autre piste avec un nouveau impulse et juste un snare ... ? Enfin c'est comme ça que je fais ...

Et avec les histoires de racks et tout ça, je sais pas comment ça marche, il existerait pas un moyen ?
2
C'est possible depuis live 4.
3
Ha, j'ai commencé avec le 4, donc j'ai bien raté quelque chose :oops:
4
Tu peux appliquer un effet sur un seul sample en utilisant une piste audio qui recoit le signal du slot désiré de impulse. mais cette manip oblige à avoir une nouvelle piste par sample sur lequel tu rajoutes un effet.

je pense qu'avec un rack on peut tout garder dans une seule piste mais en fait j'ai peur que si on veut mettre des effets séparés il faille mettre autant d'impulses que de samples ce qui n'est pas très cpu friendly donc si quelqu'un a des précisions là dessus je suis aussi preneur
5
Tu créé une piste par sample
avec comme source ton impulse + le choiwx du slot / sample par piste et zou
6
Ha oui merci, c'est tout simple en fait, j'avais jamais vu qu'on pouvait choisir le slot d'un impulse quand on mettait une piste audio avec la piste impulse midi en audio from.

Cool. Thanks.