Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6/guru

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live 6/guru
Salut a tous.
Est ce qu'il y a des utilisateurs du vst GURU :?:
Je n'arrive pas a le commander a partir d'une piste midi de live,ni avec le sequenceur en auto ni avec mon clavier midi en in,les messages midi ont l'air d'etre ignorés par guru. :8O:
je voudrai ecrire mes patterns ds guru et commander leurs demarage avec le sequenceur de live.faisable :?:
merci d'avance :P:
2
C'est parfaitement faisable. Il te suffit de sauvegarder tes différents patterns (avec 1 ou plusieurs engines) sur différentes scènes. A chaque scènes correspond une note, par exemple la note C1 lance le scène 1,etc. Lorsque tu clique sur une scènes tu peut y voir la note affectée à cette scène, note que tu peux changer évidemment. Il ne reste plus qu'à créer des clips sous Live avec les notes correspondantes à tes scènes pour les lancer comme bon te semble. (Je ne me souviens plus si la note doit faire toute la durée du clip ou si une note courte suffit, j'ai pas guru et live sous les yeux là).

J'espère que c'est clair et que ça t'aideras.
3
Merci trang
Je fais la manip des que possible mais mon probleme est bizar,rien ne se passe quand je joue les notes qui correspondent au pads (aussi bien sur le clavier midi que ds le sequenceur de live)
4
çà vien surement d'un prob de synchro
vérifie bien que guru et live ont le meme tempo
5
Nouvelle version de Guru disponible sur le site. Je sais pas si ça peut régler ton problème
6
Et pour repondre a Trang, un bout de note suffit, pas besoin de faire durer le note
7
As tu activé l'enregistrement de la piste midi sur laquelle se trouve ta guru ? si oui, il faut activer aussi dans preferences de live "piste" de ton controlleur midi ou clavier
Tout s'explique...