Impulse et par exemple.Microtonic
- 30 réponses
- 10 participants
- 2 406 vues
- 11 followers
acidman
xavier de bordeaux
Arthur kenzo
xavier de bordeaux
Arthur kenzo
Anonyme
Quand meme tu parle de mini sequenceur en parlant des slot de l'impulse, qui n'ont rien a voir avec un sequenceur... mais c'est vrai que j'ai lu un peu vite. mes excuses et merci pour ce cours sur la bienséance et l'ethique du hiphop
Pour autant, et sans vouloir te vexer:
premièrement je ne vois effectivement pas l'interet d'utiliser le sequenceur intégré a microtonic (qui n'est pas la meilleure BAR de sa catégorie selon moi, je maintien...)
Ensuite, je vois encore moins l'intéret d'y meler l'impulse qui est un sampler ni plus ni moins, pour piloter une BAR dont le seul intérêt sont ses sons...
Donc effectivement soit je comprend toujours rien, soit y'a un truc dans live qui t'as échappé serieusement... Après hin...
Citation : Voilà..j'espère que ces petits conseils vont t'aider...tchuss
ecoute oui, j'avoue que d'un coup jme sens plus en phase avec le cosmos.
synthmaniac
De tout façon vu ta question t'as pas dut bien comprendre comment fonctionne live.
Mix-club
acidman
Citation : . qaund tu mets un impulse sur une partie midi , le sequencer proposé est le même que tout autre vst ou instru midi de live , sauf qu'il est en mode fold , tout simplement
toi tu commençe aussi à me suivre..désolé si j'explique mal les gars...
ce que tu dis n'est pas faux...c'est globalement le même piano roll mais en mode fold c'est là qu'il ya une différence justement..
((c'est marqué la texto en anglais:http://www.ableton-live-fans.com/forum/showthread.php?t=77&garpg=6
...si tu regarde la photo ci dessous..tu vois que si j'ai chargé l'impulse au lieu d'un autre vsti..j'ai en mode fold une colonne à gauche ou est noté le nom de chaque sample glissé dans chaque slot d'impulse...(ça disparait si je désactive le mode fold...)
si je charge un autre vsti..j'ai pas ça ...c'est logique..j'ai les touches du piano..que je sois en mode fold ou pas...c'est de là qu'est partit ma question...
C'est ça que j'aime bien quand j'utilise impulse..je vois de suite à quoi chaque ligne correspond... c'est plus facile pour moi...car c'est marqué snare, kick,...
personellemnt j'utilise pas le sequenceur interne de microtonic ou de tout autre vsti rythmique...(notez que le titre du post est impulse et par exempleMicrotonic..)..si vous n'aimez pas microtonic, le problème est le même avec drumazon ou bdf...ou araldfx,...
tu vois ..en gros j'aurais voulu mettre un nom sur chaque ligne du pianoroll que correspond à un instrument de par exemple microtonic...
Citation : même si je vois ce que tu veux dire, Impulse est déjà un instrument donc comment veux tu controler un instrument virtuel avec un autre instrument virtuel ???
oui en gros..lui il a bien compris la prise de tête..il me dit que c'est comme si j'assignait à chaque slot d'impulse un instrument de la microtonic..oui mais je devrait alors en plus glisser dans chaque slot un fichier wav par exemple.pour que le nom de l'instrument apparaisse dans le piano roll...mais alors il faudra pas que l'impulse déclenche le wav..mais uniquement l'instrument de la microtonic....d'ou evidement c'est pas trop faisable...c'est alambiqué...
une autre solution aurait été depouvoir simplement écrire dans le piano roll d'une manière ou une autre...
hyo a donc bien résumé la situation :
Citation : C'est bien de vouloir améliorer LIve, mais faut quand même pas lui demander des trucs impossibles non plus
voyez..c'est pas dans la manuel des truc pareils...
je vous remercie en tout cas tous d'avoir pris le temps de me répondre...désolé si j'ai pas été assez clair..ou si vous trouvez ma quetion vraiment débile..le but n'était pas de vous vexer...
acidman
Citation : 'est quoi le mode fold ? je suis en train de lire le manuel en entier , je suis quasiment a la fin et j'ai du zapper ce chapitre , ca me dit rien ....
regarde l'image ici..tu vois le bouton jaune fluo en haut à gauche...essaye de cliquer dessus dans live...tu comprendra..l'aspect du pianoroll change..deviens plus ou moins compact...
Anonyme
Citation : tu vois ..en gros j'aurais voulu mettre un nom sur chaque ligne du pianoroll que correspond à un instrument de par exemple microtonic...
tu vois quand tu veux, tu c poser une question claire
- < Liste des sujets
- Charte