Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Impulse et par exemple.Microtonic

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 441 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Impulse et par exemple.Microtonic
Bonjour les amis...je voudrais commander un istrument virtuel, par exemple microtonic ou drumazon..avec impulse..de sorte que je sais avec le petit séquenceur de impulse sequencer le kick, le snare..pour ça il faut que je puisse attribuer à chaque pad un instrument....quelqu'un sait ça??? ou ç'est pas possible... :|
In electro we trust
2
Non?
In electro we trust
3
Et par exemple..avec drumazon?? :???:
In electro we trust
4
Ableton a son sequenceur mais il n'est pas propre à impulse...
5
Si si..je parle pas de la fenêtre d'arragement... :|

si je clique sur un clip en bas à droite j'ai un petit sequenceur propre à chaque clip...pour un instrument midi j'ai un petit piano roll par exemple...mais pour impulse j'ai un petit sequenceur ou il est noté à gauche le nom de chque sample que j'ai mis dans impulse/ par exemple kick..snare//etc//

c'est plus facile pour un clip de batteries..je voudrais garder ce type de sequenceur pour les batteries virtuelles..c'est mieux que de devoir chaque fois chercher sur le clavier du piano à quoi correspond chaque touche...
In electro we trust
6
ça marche pas avec un vsti externe mais tu peux toujours faire un fold après avoir éditer ta sequence , réfère toi au manuel
7
Oui.je vois ce que c'est ..dommage

..on devrait pouvoir controler un vsti avec impulse ..

merçi en tout cas
In electro we trust
8
Même si je vois ce que tu veux dire, Impulse est déjà un instrument donc comment veux tu controler un instrument virtuel avec un autre instrument virtuel ???
C'est bien de vouloir améliorer LIve, mais faut quand même pas lui demander des trucs impossibles non plus :mdr:
9
Tu dis nawaq acidman.

Comme dis Hyo, t'as exactement le meme "mini sequenceur" avec microtonic (qui au passage est une bouze) qu'avec drumazon ou impulse.

Essaye de voir un peu comment live est foutu avant de venir poster sur le forum. Y'a un truc super qui s'appele "manuel de l'utilisateur" et qu'il est fort judicieux de lire, surtout si tu as acheté live6...
10
Doz1jeE ,merci pour cette brillante intervention complétement à côté de la plaque...:bravo:

je pense que Hyo a bien compris lui le sens de ma question contrairement à toi.. :(( et c'est pas dans la manuel ça puis que c'est pas possible..

Essaye de lire un livre vachement bien foutu et qui s'appelle "manuel de politesse et de respect des autres" avant de venir poster sur un forum quel qu'il soit...

Dailleurs on ne dit pas Microtonic est une Bouze; mais "je trouve que Microtonic (ou autre chose peu importe...) est une bouze" ton n'avis n'engage que toi...respecte ceux qui pensent le contraire...si tu veux faire du hip hop c'est une valeur fondamentale... :clin:

lis aussi bien les post précédents avant d'intervenir..

Voilà..j'espère que ces petits conseils vont t'aider...tchuss
In electro we trust
11
Euh moi j'utilise la microtonic tous les jours, c pas une bouse, mais comme l'a dit je sais plus qui, le sequenceur par contre est vraiment pourri :clin:
12
Il parlait justement du séquenceur...
13
Ben en fait, moi je vois pas l'interet du tout d'utiliser le sequenceur de la micro avec live, perso, je prefere avoir tous les sons de la micro sur mon clavier maitre et enregistrer plusieurs scenes, plus pratique, plus rapide, enfin bon, c'est mon avis perso :D:
14
Tout à fais du même avis... mais après c'est une question de choix, de goût...
15
Autant pour moi...

Quand meme tu parle de mini sequenceur en parlant des slot de l'impulse, qui n'ont rien a voir avec un sequenceur... mais c'est vrai que j'ai lu un peu vite. mes excuses et merci pour ce cours sur la bienséance et l'ethique du hiphop :ptdr:

Pour autant, et sans vouloir te vexer:
premièrement je ne vois effectivement pas l'interet d'utiliser le sequenceur intégré a microtonic (qui n'est pas la meilleure BAR de sa catégorie selon moi, je maintien...)
Ensuite, je vois encore moins l'intéret d'y meler l'impulse qui est un sampler ni plus ni moins, pour piloter une BAR dont le seul intérêt sont ses sons...

Donc effectivement soit je comprend toujours rien, soit y'a un truc dans live qui t'as échappé serieusement... Après hin...:noidea:
:?!:

Citation : Voilà..j'espère que ces petits conseils vont t'aider...tchuss

ecoute oui, j'avoue que d'un coup jme sens plus en phase avec le cosmos. :D:
16
Ce que le gars n'a pas capté , c'est que impulse c'est juste le sampler , pas le sequencer , tout simplement. qaund tu mets un impulse sur une partie midi , le sequencer proposé est le même que tout autre vst ou instru midi de live , sauf qu'il est en mode fold , tout simplement , vu que le nombre de sons d'impulse est limité. Tu ne peux pas avoir directement un mode fold avec un vsti , il faut d'abords créer ta sequence puis mettre le piano roll en fold.
De tout façon vu ta question t'as pas dut bien comprendre comment fonctionne live.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
17
C'est quoi le mode fold ? je suis en train de lire le manuel en entier , je suis quasiment a la fin et j'ai du zapper ce chapitre , ca me dit rien ....
18

Citation : . qaund tu mets un impulse sur une partie midi , le sequencer proposé est le même que tout autre vst ou instru midi de live , sauf qu'il est en mode fold , tout simplement

toi tu commençe aussi à me suivre..désolé si j'explique mal les gars...

ce que tu dis n'est pas faux...c'est globalement le même piano roll mais en mode fold c'est là qu'il ya une différence justement..

((c'est marqué la texto en anglais:http://www.ableton-live-fans.com/forum/showthread.php?t=77&garpg=6

...si tu regarde la photo ci dessous..tu vois que si j'ai chargé l'impulse au lieu d'un autre vsti..j'ai en mode fold une colonne à gauche ou est noté le nom de chaque sample glissé dans chaque slot d'impulse...(ça disparait si je désactive le mode fold...)

si je charge un autre vsti..j'ai pas ça ...c'est logique..j'ai les touches du piano..que je sois en mode fold ou pas...c'est de là qu'est partit ma question...

C'est ça que j'aime bien quand j'utilise impulse..je vois de suite à quoi chaque ligne correspond... c'est plus facile pour moi...car c'est marqué snare, kick,...

:(

personellemnt j'utilise pas le sequenceur interne de microtonic ou de tout autre vsti rythmique...(notez que le titre du post est impulse et par exempleMicrotonic..)..si vous n'aimez pas microtonic, le problème est le même avec drumazon ou bdf...ou araldfx,...

tu vois ..en gros j'aurais voulu mettre un nom sur chaque ligne du pianoroll que correspond à un instrument de par exemple microtonic...

Citation : même si je vois ce que tu veux dire, Impulse est déjà un instrument donc comment veux tu controler un instrument virtuel avec un autre instrument virtuel ???

oui en gros..lui il a bien compris la prise de tête..il me dit que c'est comme si j'assignait à chaque slot d'impulse un instrument de la microtonic..oui mais je devrait alors en plus glisser dans chaque slot un fichier wav par exemple.pour que le nom de l'instrument apparaisse dans le piano roll...mais alors il faudra pas que l'impulse déclenche le wav..mais uniquement l'instrument de la microtonic....d'ou evidement c'est pas trop faisable...c'est alambiqué...

une autre solution aurait été depouvoir simplement écrire dans le piano roll d'une manière ou une autre...

hyo a donc bien résumé la situation :

Citation : C'est bien de vouloir améliorer LIve, mais faut quand même pas lui demander des trucs impossibles non plus

voyez..c'est pas dans la manuel des truc pareils...

je vous remercie en tout cas tous d'avoir pris le temps de me répondre...désolé si j'ai pas été assez clair..ou si vous trouvez ma quetion vraiment débile..le but n'était pas de vous vexer...
In electro we trust
19
C

Citation : 'est quoi le mode fold ? je suis en train de lire le manuel en entier , je suis quasiment a la fin et j'ai du zapper ce chapitre , ca me dit rien ....

regarde l'image ici..tu vois le bouton jaune fluo en haut à gauche...essaye de cliquer dessus dans live...tu comprendra..l'aspect du pianoroll change..deviens plus ou moins compact...

In electro we trust
20

Citation : tu vois ..en gros j'aurais voulu mettre un nom sur chaque ligne du pianoroll que correspond à un instrument de par exemple microtonic...

tu vois quand tu veux, tu c poser une question claire :bravo2:
21
En fait j'avais pas tout très bien capté, non plus :clin:
En gros c'est un genre de drum map à la cubase qui te manque. C'est vrai que ça pourrait être pas mal et pour le coup là c'est une idée qui aurait sa place dans la wish list des mises à jour de live.
22
A force de demander des chose qui sont presentes dans cubase on va finir par avoir un cubase qui s'appellera live.... :?!:
bon ok je me tais et je :fleche:
juste avant: bonne st patrick (et ouui moi je suis en irlande donc :boire: )

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

23

Citation : on va finir par avoir un cubase qui s'appellera live

ah non, pitié...
24
T'as cas mettre des étiquettes sur ton ecran... euh ou plutot sur les touches de ton clavier...

m'enfin franchement c'est comme si un pianiste exigeait qu'il y ait les gammes d'ecrite sur son piano.. A un moment faut ptete aussi apprendre a connaitre ton soft un peu mieux qd meme.

impulse ca s'explique, vu qu'il s'agit d'un sampler, tu peux y mettre autre chose qu'un kit rythmique et la config peut vraiment changer... Mais une boite a rythmes franchement, les instruments sont toujours sur les mêmes notes, c'est quand même pas sorcier...

Enfin pour repondre a ta question (40 post plus tard): NON, c'est imposssible.
25

Citation : En gros c'est un genre de drum map à la cubase qui te manque. C'est vrai que ça pourrait être pas mal et pour le coup là c'est une idée qui aurait sa place dans la wish list des mises à jour de live.

On peut le faire avec des stacks de rack, par contre il faut nommer manuellement, mais on peut se creer un rack correspondant a chaque drumsynth, comme ça les noms y reste. Je tente avec drumatic et je met le rack en ligne si j'ai du temps ce week end.