Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2007 à 19:16:57Question au sujet d'une Utilisation DJ de Ableton Live 6.Aidez-moi.
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si il est possible d'isoler les sorties audio de différentes pistes de Live sur des entrées différentes de la carte son (m-audio firewire 410) afin de séparer les pistes sur un mixer, d'utiliser l'eq de celui-ci et pour avoir une préécoute...
Merci d'avance pour vos réponses...
zolgan
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/03/2007 à 21:49:11
Oui bien sur, c'est ce que je fais avec mon Edirol UA-101 que je connecte aux entrées de ma table de mixage (NUO5 Eclerc).
C'est le bonheur total, l'avenir, pas de limite à la créativité.
De plus pour mixer tu bosses sur le logiciel et ce travail n'est pas perdu puisque tu peux aussi l'utiliser pour produire, c'est son but principal. Live n'était pas à l'origine développé en direction du dijing.
0
citron411
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/03/2007 à 22:51:14
Merci pour ta réponse mais j'aimerai savoir comment on fait pour assigner une piste à une sortie particulière... (j'ai une m-audio firewire 410)
PS: Ma table est une A&H xone 92 et j'aimerai aussi savoir si je peux assigner quelque chose (bouton tap par exemple...) sur la table (étant donné qu'elle a une fonction midi) afin de pouvoir controller le play d'une piste de Live directement sur la table...
0
zolgan
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 05/03/2007 à 00:03:21
Tu as Ableton Live ? Sinon télécharge la version démo, tu auras toutes tes réponses. Tu peux faire tout ce que tu as demandé jusqu'ici.
Sur ta 410 tu as 8 sorties tu peux donc faire 4 voies stéreos pour aller sur ta mixette. Suffit d'aller dans Options_Preferences_Audio_Config de sortie.
Ensuite pour chaque piste tu vas dans AUDIO TO et tu rediriges vers les deux sortie que tu veux, le tour est joué.
0
citron411
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 05/03/2007 à 22:09:37
Parfait, C'est mortel!
0
citron411
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 05/03/2007 à 22:40:16
Ah, je voulais aussi savoir si il est possible d'avoir les dessins des "ondes sonores" de 2 pistes différentes sur le même écran ...
0
zolgan
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 06/03/2007 à 01:18:21
Non et si c'est possible je sais pas faire et je suis autant intéressé que toi
Mais bon avec de la pratique c'est tranquille la jonglerie avec tes mp3, tes boucles et tes effets.
0
Anonyme
521397
8Posté le 07/03/2007 à 00:15:27
C possible en mode arrangement puisque tu as les dessins d'ondes sur piste, pas en mode session.