Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Pour faire de la musique classique.?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour faire de la musique classique.?
Hello à tous,

J'ai Ableton Live Lite 6.0.5. Est-ce que c'est adapté pour faire de la musique classique? Ou uniquement pour faire de la techno :oops:

Merci pour votre témoignage
2
Ta question est très vague ...

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire du classique.
Tout dépend de ton utilisation ...
3
Salut,

juste pour info, live peut être considéré comme un "instrument" de musique à part entière ne serait ce qu'avec les plugs intégrés. Donc d'après toi, est-ce l'instrument ou le musicien qui fait la musique ?
Par contre si tu ne veux pas être limité à 4 bêtes pistes, je te conseille de t'orienter vers la version complète.

tcho
4
Merci pour vos réponses rapides :aime:

Citation : Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire du classique.
Tout dépend de ton utilisation ...


En fait, je souhaiterai avoir un violon qui m'accompagne lorsque je joue une pièce au piano par exemple. L'accompagnement du violon, je l'aurai au préalable "programmé" dans le logiciel.

Sinon pour "faire du classique" avec Live6, je pensais aux démos (dans une moindre mesure biensûr :oops: ) que l'on trouve sur EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra : http://www.soundsonline.com/EWQLSO-Gold-Bundle-pr-EW-160PROB1.html

Citation : Par contre si tu ne veux pas être limité à 4 bêtes pistes, je te conseille de t'orienter vers la version complète.


Si Live 6 me convient dans mon cas de figure, je serais bien tenté de passer à l'upgrade en version complète à 229€ :D:
5
Si c'est juste pour dérouler un playback pendant que tu joues, c'est utiliser un canon pour tuer une mouche, bien que LIVE pourra diminuer son calibre pour la tuer, la mouche.

Maintenant, comment auras tu 'programmé' la partition de violon ?
Avec Live tu peux par exemple être interactif et enregistrer les différentes parties de ton morceau A B C D et en live faire jouer ton violon les séquences que tu déclenchera toi meme : A A B C C D D A. Autre exemple tu es fatigué et il t'intéresse de jouer le morceau un peu moins vite : tu diminues le tempo de 3 points.
Dans ces deux illustrations LIVE donne de sa puissance.

Pas de problème pour faire jouer des VSTi, LIVE les intègre depuis le départ et plutot bien.
6
ATTENTION?pas de partitions dans live mais un pianoroll en editeur.
7

Citation : Si c'est juste pour dérouler un playback pendant que tu joues, c'est utiliser un canon pour tuer une mouche, bien que LIVE pourra diminuer son calibre pour la tuer, la mouche.

Maintenant, comment auras tu 'programmé' la partition de violon ?
Avec Live tu peux par exemple être interactif et enregistrer les différentes parties de ton morceau A B C D et en live faire jouer ton violon les séquences que tu déclenchera toi meme : A A B C C D D A. Autre exemple tu es fatigué et il t'intéresse de jouer le morceau un peu moins vite : tu diminues le tempo de 3 points.
Dans ces deux illustrations LIVE donne de sa puissance.

Pas de problème pour faire jouer des VSTi, LIVE les intègre depuis le départ et plutot bien



Aghhh c'est terrible ce que tu m'dis là :aime: le fait de pouvoir déclencher les séquences comme je le souhaite.

Sinon pour le morceau de violon: enregistrement de la séquence à partir d'un clavier midi. Restitution de la séquence à l'aide d'un plugin du style Symphonic Orchestra.

Je peux illustrer ce que j'ai envie de faire avec cette video:
http://youtube.com/watch?v=ccaIaN8tUgQ

Citation : ATTENTION?pas de partitions dans live mais un pianoroll en editeur.



Ok pas de partition dans Live6. Pour l'instant, je pense pouvoir m'en passer , en tout cas pour ce que j'ai envie de faire pour l'instant...

Merci beaucoup pour vos conseils :bravo:
8
Pas de problème évidement pour enregistrer ta séquence midi et la jouer dans un VSTi.

Par rapport à la vidéo, si tu joues seul et que tu veux reproduire un truc du genre, ton problème sera de déclencher les séquences au bon moment car, à prioris, tu n'as que deux mains ...
Il faudra donc te ménager des "échappées" d'une des deux mains pour lancer les séquences soit sur un clavier d'ordi ou mieux sur un petit clavier de commande.
Pour ca encore Live est excellent, tu peux tres facilement assigner des touches clavier à des fonctions de Live, y compris le lancement de séquences.

Pour moi LIVE est destiné au musiciens, contrairement aux autres séquencers,meme si je n'en renie aucun, qui sont soit plus polyvalent ou alors destiné au travail d'un ingéson.
LIVE te permet de rester concentré sur ta musique, sans t'égarer dans les méandres non musicaux de la MAO ...
9
Je suis littéralement convaincu par Live grâce à tes conseils :D: Pour le lancement des séquences, j'ai un petit clavier de control midi aussi.

Il ne me reste plus qu'à bien étudier ce logiciel (en version Lite pour l'instant) et bosser aussi mes cours de piano :??:

Encore merci à toi!