Sujet Organisation de sa library live
- 18 réponses
- 3 participants
- 3 217 vues
- 3 followers
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2007 à 04:51:52Organisation de sa library live
Je me demande quelle est la mailleure facon d'organiser sa bibliotheque avec Live 6 : voila je suis avec un powerbool et je viens d' y ajouter un dique dur et je voudrais stocker tous mes sons sur ce disque , j'ai deja selectionner le disque de destination de tous les enregistrements de Live mais concernant l'archivage et l'organisation ...... je me pose encore des questions ....
j'ai 300 gigas a disposition alors comment organiser au mieux tout ca ?
des tips , conseils , experiences seraient fortement appréciés , surtout que je n'ai jamais eu l'occasion de bosser de cette facon auparavant , et que j'ai l'habitude de toujours tout archiver , faire des backs up ect ....
merci de vos conseils ....
d'ailleurs si vous egalement des tips concernant l'acquisiton , enregistrement audio pour Live 6 je suis preneur , le manuel est bien fait , explique tous les parametres saufqu'il n'y a aucun exemple concret .
j'ai 300 gigas a disposition alors comment organiser au mieux tout ca ?
des tips , conseils , experiences seraient fortement appréciés , surtout que je n'ai jamais eu l'occasion de bosser de cette facon auparavant , et que j'ai l'habitude de toujours tout archiver , faire des backs up ect ....
merci de vos conseils ....
d'ailleurs si vous egalement des tips concernant l'acquisiton , enregistrement audio pour Live 6 je suis preneur , le manuel est bien fait , explique tous les parametres saufqu'il n'y a aucun exemple concret .
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 08/03/2007 à 09:35:04
Organise par genre, par instrument. Ca sert a rien d'organiser par bpm avec live. Fais des repertoires, et entre autres choisis z'en un avec tes sons favoris, un autre avec le fumier a dégrossir, a boucler correctement etc... Ne met pas tes vst(i) sur un disque externe, ca sert a rien. Met tes sets live bien a part...
c'est comme ranger une piece, c'est a toi de voir ce qu'il est le mieux pour que tu t'y retrouve toi... dés lors kia rien qui traine, y'a pas de methode mieux qu'une autre...
ta question est trop vague, t'as tout le forum pour ca. Et les tutoriaux de live sont eux des exemples concrets.
c'est comme ranger une piece, c'est a toi de voir ce qu'il est le mieux pour que tu t'y retrouve toi... dés lors kia rien qui traine, y'a pas de methode mieux qu'une autre...
Citation : d'ailleurs si vous egalement des tips concernant l'acquisiton , enregistrement audio pour Live 6 je suis preneur , le manuel est bien fait , explique tous les parametres saufqu'il n'y a aucun exemple concret .
ta question est trop vague, t'as tout le forum pour ca. Et les tutoriaux de live sont eux des exemples concrets.
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/03/2007 à 14:31:57
Cool , merci je pensais proceder un peu comme ca , en parlant des live sets , tu me conseille de les garder sur le disque dur interne et les banques de sons sur l'externe ? ou bien je peux tout sauver sur l'externe sauf les vsts ?
si tu changes un clip de repertoire ou reorganise un peu ta library tout en gardant le meme dossier racine , live le charge toujours ?
sinon concernant l'acquisition , c'est juste concernant la qualité optimum d'un enregistrement avec Live , si le vu metre est au rouge ...???
parce que sur certains hardware ca n'a aucun effet et sur d'autre ca sature direct !
si tu changes un clip de repertoire ou reorganise un peu ta library tout en gardant le meme dossier racine , live le charge toujours ?
sinon concernant l'acquisition , c'est juste concernant la qualité optimum d'un enregistrement avec Live , si le vu metre est au rouge ...???
parce que sur certains hardware ca n'a aucun effet et sur d'autre ca sature direct !
Anonyme
521410
4 Posté le 08/03/2007 à 16:31:47
Live a une fonction de sauvegarde de set autonome (reunir et sauvegarder), donc tes clips sont rangés dans un repertoire portant le nom du set, lequel peut etre ouvert du coup de n'importe quel endroit. Si tu ne sauve que les info du set, sans regrouper, et que tu remue tout, live va finir par retrouver ses petits mais a grands coups de recherches laborieuses.
Si tu souhaite mixer en live sur des sets existants, il vaut mieux que ton set (et les clips associés) ne soient pas sur le même lecteur que tes bank de sons "a mixer a l'arrache", pour des raisons de surcharge de lecture. Ca c'est la théorie, après si ton DD est suffisament rapide et tes clip un tant soit peu rationalisé, no problem.
Si ton son sature en entrée, baisse le gain du hardware, baisse le volume d'enregistrement... ou change de prise !!!
Si tu souhaite mixer en live sur des sets existants, il vaut mieux que ton set (et les clips associés) ne soient pas sur le même lecteur que tes bank de sons "a mixer a l'arrache", pour des raisons de surcharge de lecture. Ca c'est la théorie, après si ton DD est suffisament rapide et tes clip un tant soit peu rationalisé, no problem.
Si ton son sature en entrée, baisse le gain du hardware, baisse le volume d'enregistrement... ou change de prise !!!
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/03/2007 à 06:47:59
Ok je vois ... mais bon pas comme je le souhaite encore ! c'est compliqué , tellement de possibilitées et de choses a faire avec l'informatique ....
selon toi , une bonne organisation/hierarchie de ses banques sons de live c'est comment ?
selon toi , une bonne organisation/hierarchie de ses banques sons de live c'est comment ?
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/03/2007 à 11:17:05
Quand on enregistre un clip audio dans Live il n'y a pas un moyen de le sauver directement dans un dossier ? parce par defaut il li colle dans le dossier recorded mais j'aimerai bien creer un dossier beats , snares , bass , voix ect .... (dans ce dossier recorded d'ailleurs pourquoi pas ) et ensuite y enregistrer mes sons pour les classer .
pour l'instant je suis obliger de les trier apres la sauvegarde.
pour l'instant je suis obliger de les trier apres la sauvegarde.
Anonyme
521410
8 Posté le 15/03/2007 à 16:40:57
Fait glisser ton clip depuis l'arrangeur vers la bibliothèque.
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/03/2007 à 04:43:23
Tout simplement ? ???? c'est vrai on cherche toujours plus compliqué alors que la solution est parfois si simple !!!!!
meric mille fois , je vas passer une belle journée demain , du travail en perspective !!!
meric mille fois , je vas passer une belle journée demain , du travail en perspective !!!
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/03/2007 à 07:42:01
Quelle est la difference entre les fichiers wav et asd ? le wav ou aiff , on est d'accord c'est l'audio mais le asd ??? en plus quand je clique dessus live ouvre le doc mais ne peut pas le reconnaitre ????
donc une question de plus : comment gerer tout ca ? il faut garder dans le meme dossier ces 2 fichiers ou on peut les placer dans 2 dossiers séparés ?
donc une question de plus : comment gerer tout ca ? il faut garder dans le meme dossier ces 2 fichiers ou on peut les placer dans 2 dossiers séparés ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2