Group channels SOUS LIVE 6 ?
- 14 réponses
- 8 participants
- 807 vues
- 7 followers

khaomeha
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2007 à 23:29:13Group channels SOUS LIVE 6 ?
Bonjour,
Sous live j ai pour habitude d utiliser les effets de retour et d inserts ( normal me direz vous vous ) mais qu en est il des group-channels ( de cubase par exemple ) ???
Faites vous sans ? une astuce ?
Merci
Sous live j ai pour habitude d utiliser les effets de retour et d inserts ( normal me direz vous vous ) mais qu en est il des group-channels ( de cubase par exemple ) ???
Faites vous sans ? une astuce ?
Merci
Khaomeha
- 1
- 2

Bvk3n3k0
664

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 10/03/2007 à 00:15:57
Un sous-groupe c'est juste plusieurs pistes routées vers une seule
Comme astuce, je te conseille de lire le manuel si t'arrives pas à le faire tout seul.

Comme astuce, je te conseille de lire le manuel si t'arrives pas à le faire tout seul.
0

khaomeha
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/03/2007 à 02:11:47
Je parle d un sous groupe d effet en fait !
j aimerai par exemple creer un sous groupe pour les Drums, avec des EQs uniquement pour les pistes drum que j affecterai a ce groupe !
Un autre sous groupe d effet appele vocals ou je n affecterai que des pistes voix ( Eq different du drum mais partagee par toutes les pistes voix )
UN autre sous groupe sidechain compresseur !
Un autre appele synths etc ......
c est ca l idee en fait ! ca evite aussi de mettre par exemple un EQ sur toutes mes pistes Drum ( regle a la meme valeur ) alors que les router vers une groupe qui lui est unique avec un seul EQ parametre serai plus simple ! ( et on gagne en ressource CPU)
et c est different d un FX channel ( piste de retour )
VOila ! j espere avoir ete un peu plus explicite.
Un sous groupe de piste audio no problem, un sous groupe d effet je pige pas sous live !
si tu as vu ca ds le manuel merci de me dire quelle page !! j ai eu beau chercher , pas trouve ( je ne dis pas non plus que ca n y est pas )
Merci en tous cas de m avoir repondu !
Musicalement
j aimerai par exemple creer un sous groupe pour les Drums, avec des EQs uniquement pour les pistes drum que j affecterai a ce groupe !
Un autre sous groupe d effet appele vocals ou je n affecterai que des pistes voix ( Eq different du drum mais partagee par toutes les pistes voix )
UN autre sous groupe sidechain compresseur !
Un autre appele synths etc ......
c est ca l idee en fait ! ca evite aussi de mettre par exemple un EQ sur toutes mes pistes Drum ( regle a la meme valeur ) alors que les router vers une groupe qui lui est unique avec un seul EQ parametre serai plus simple ! ( et on gagne en ressource CPU)
et c est different d un FX channel ( piste de retour )
VOila ! j espere avoir ete un peu plus explicite.
Un sous groupe de piste audio no problem, un sous groupe d effet je pige pas sous live !
si tu as vu ca ds le manuel merci de me dire quelle page !! j ai eu beau chercher , pas trouve ( je ne dis pas non plus que ca n y est pas )
Merci en tous cas de m avoir repondu !
Musicalement
0
Khaomeha

khaomeha
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/03/2007 à 02:54:25
Merci a toi, j avais pas tout compris, je viens de me recreuser les meninges avec ta confirmation et c est parfait !!
0
Khaomeha

Bandini
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/03/2007 à 11:54:16
A mon avis, pour un sous groupe (mettons de drums) tu devrais utiliser une piste aux, la mettre en pré-fader, y mettre l'effet que tu veux, baisser le fader de toute tes pistes drums, et en doser le volume avec le potard d'aux de chacune pour l'envoyer à ton sous groupe. En tout cas je ferai comme ça
0

TFisch
441

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/03/2007 à 12:25:41
Pas besoin de passer par l'auxiliaire. Avec la version 6, il suffit d'envoyer les voies de ton choix vers une voie qui servira de sous-groupe. Dans "Audio To", au lieu d'adresser ta voie au Master, tu choisis la piste audio que tu veux utiliser comme sous-groupe.
0

Bvk3n3k0
664

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 10/03/2007 à 16:33:27
Cool que t'aie trouvé. T'as vu ça n'avait vraiment rien de compliqué en fait 

0

khaomeha
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/03/2007 à 18:01:57
Oui ca fait super plaisir et merci pour votre aide, c est vrai que finalement c est pas difficile.
Ca en fait des pistes sur mon mixer ( vu que j aime separer les pistes de mon Impulse ,a qd un groupe folder pour regrouper les pistes ds un dossier a la cubase ( encore lui ).
A bientot
Ca en fait des pistes sur mon mixer ( vu que j aime separer les pistes de mon Impulse ,a qd un groupe folder pour regrouper les pistes ds un dossier a la cubase ( encore lui ).
A bientot
0
Khaomeha

Anonyme
521397

9 Posté le 13/03/2007 à 09:45:50
Yep c'est vrai que ca manque de pouvoir regrouper les pistes en repertoires (a la cub') ou au moins les masquer (comme sur pro tools)... Pas vrai Hyo???
0

revlam
2123

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/01/2008 à 11:54:16
Salut je reveil le topic 
Dites ils n'est donc aps possible de faire des repertoires de pistes sous live , Car la avec 10 pistes de batteries deja et je doit encore rajouter les instru ca va etre un vrai bazard !!! Ca n'existe aps sous live ca ? Peut etre dans la version 7 ?

Dites ils n'est donc aps possible de faire des repertoires de pistes sous live , Car la avec 10 pistes de batteries deja et je doit encore rajouter les instru ca va etre un vrai bazard !!! Ca n'existe aps sous live ca ? Peut etre dans la version 7 ?
0
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2