Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Group channels SOUS LIVE 6 ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 780 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Group channels SOUS LIVE 6 ?
Bonjour,

Sous live j ai pour habitude d utiliser les effets de retour et d inserts ( normal me direz vous vous ) mais qu en est il des group-channels ( de cubase par exemple ) ???

Faites vous sans ? une astuce ?

Merci

Khaomeha

2
Un sous-groupe c'est juste plusieurs pistes routées vers une seule :oo:
Comme astuce, je te conseille de lire le manuel si t'arrives pas à le faire tout seul.
3
Je parle d un sous groupe d effet en fait !

j aimerai par exemple creer un sous groupe pour les Drums, avec des EQs uniquement pour les pistes drum que j affecterai a ce groupe !

Un autre sous groupe d effet appele vocals ou je n affecterai que des pistes voix ( Eq different du drum mais partagee par toutes les pistes voix )

UN autre sous groupe sidechain compresseur !

Un autre appele synths etc ......


c est ca l idee en fait ! ca evite aussi de mettre par exemple un EQ sur toutes mes pistes Drum ( regle a la meme valeur ) alors que les router vers une groupe qui lui est unique avec un seul EQ parametre serai plus simple ! ( et on gagne en ressource CPU)

et c est different d un FX channel ( piste de retour )

VOila ! j espere avoir ete un peu plus explicite.

Un sous groupe de piste audio no problem, un sous groupe d effet je pige pas sous live !

si tu as vu ca ds le manuel merci de me dire quelle page !! j ai eu beau chercher , pas trouve ( je ne dis pas non plus que ca n y est pas )

Merci en tous cas de m avoir repondu !

Musicalement

Khaomeha

4
Merci a toi, j avais pas tout compris, je viens de me recreuser les meninges avec ta confirmation et c est parfait !!

Khaomeha

5
A mon avis, pour un sous groupe (mettons de drums) tu devrais utiliser une piste aux, la mettre en pré-fader, y mettre l'effet que tu veux, baisser le fader de toute tes pistes drums, et en doser le volume avec le potard d'aux de chacune pour l'envoyer à ton sous groupe. En tout cas je ferai comme ça
6
Pas besoin de passer par l'auxiliaire. Avec la version 6, il suffit d'envoyer les voies de ton choix vers une voie qui servira de sous-groupe. Dans "Audio To", au lieu d'adresser ta voie au Master, tu choisis la piste audio que tu veux utiliser comme sous-groupe.
7
Cool que t'aie trouvé. T'as vu ça n'avait vraiment rien de compliqué en fait :bravo:
8
Oui ca fait super plaisir et merci pour votre aide, c est vrai que finalement c est pas difficile.

Ca en fait des pistes sur mon mixer ( vu que j aime separer les pistes de mon Impulse ,a qd un groupe folder pour regrouper les pistes ds un dossier a la cubase ( encore lui ).

A bientot

Khaomeha

9
Yep c'est vrai que ca manque de pouvoir regrouper les pistes en repertoires (a la cub') ou au moins les masquer (comme sur pro tools)... Pas vrai Hyo???
10
Salut je reveil le topic :)

Dites ils n'est donc aps possible de faire des repertoires de pistes sous live , Car la avec 10 pistes de batteries deja et je doit encore rajouter les instru ca va etre un vrai bazard !!! Ca n'existe aps sous live ca ? Peut etre dans la version 7 ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer