Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Ableton 6 et craquement Vst

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 439 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ableton 6 et craquement Vst
Salut, j'ai un petit problème. Lorsque j'utilise certains demes Vst avec Live 6 ou Fl Studio j'ai des problème des craquements. Lorsque le plug in est ffiché ca craqque et pas ou presque plus quand je le masque. Puis-je avoir de l'aire?
Afficher le sujet de la discussion
11
Combien de ms environ
12
En général à 10 ms tout roule et pourtant j'ai un vieux pc (1800+ & 1,25 Go de SDram avec firebox).... Les probs de craquements arrivent lorsque je veux enregistrer en temps réel de l'audio (voix, guitare) avec lecture en parallèle (cubase ou Ableton live)dès que j'ai une dizaine de pistes (audio OU midi idem).

En montant la latence à 12ms ça règle le prob en général. Voire 18ms.
Mais du coup ça peut créer un prob de décalage car latence trop grande pour l'enregistrement.
Je pense qu'avec un ordi dernière génération (genre 1Go DDR2 mini, etc) je n'aurais pas à jongler comme ça avec le taux de latence, mais je n'ai pas encore trouvé de mécène ou de sponsort (mdr).
13
Alors Transkalibur, t'en es où dans tes tests ?

Je crois qu'il n'y a pas de valeur universelle de la latence ... elle dépend de la machine, du driver de carte son et de l'état de charge du PC : pour un gros projet je dois parfois augmenter la latence (à 50 ms par exemple) car mon PC ne suit pas ... et pour d'autre je peux rouler à 5 ms.

Faut aussi voir si on a besoin d'une faible latence ... pour du 'live' oui mais pour un mixage, clairement non : bosser à 50 ms n'a pas d'importance et on garde de la réserve pour les effets.
14
J'ai un pc assez recent duo core 1,76 Ghz et 2g de ddr2. En ce qui concerne la latenceje vais essayer de l'augmenter la latence Asio
15

Citation : J'ai un pc assez recent duo core 1,76 Ghz et 2g de ddr2

Ouais ca je sais, tu l'as déjà dis.
De même que tu t'y connais en informatique ...

Mais ton problème est toujouts là et tu peux l'avoir meme avec une bonne machine ... tu as compris cela ?

Enfin soit ...
16
Exactement... vu toutes les configs possibles entre ordi (carte mère, ram, etc) + cartes sons, y'a pas de règles.... à moins d'avoir le dernier protools avec un mac qui a 30Go de Ram.... (genre studio du marchand de son), il n'a a pas de règle valable pour tous.... faut chercher son réglage soi-même...

Je pensais qu'avec une rme fireface ça allait régler complètement le prob, mais en fait en poussant la bête ds ses retranchements, on retombe sur ces craquements.....
17
Pas cool, mais 30Go de Ram ca me parait bizarre mon métier d'informaticien ma montrer que très peux de système informatiques peuvent enquiller plus de 4 Go et limité a 8 sauf certaines FIA qui ont des bundles serveur de 16
18
Si, si, un mac monté spécialement pour piloter le dernier système protools.
Dans le studio du magasin "Le marchand de son" à Lyon.
19
20
Alors ce problème de latence, il est resolu?