Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet [probleme] Ableton a cessé de fonctionner . ( vista )

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [probleme] Ableton a cessé de fonctionner . ( vista )
Salut

Gros probléme, je developpe un live ( 60 mn environ ) avec ableton 6.0.7, tout marche bien depuis le début, mais bizarrement, depuis hier mon Ableton marque au bout de 2-3 minute de zik " Ableton a cessé de fonctionner " gnagna blabla obligé de quitter le soft, reboot et compagnie ... je precise que j'utilise ce pc juste pour la zik, aucune merde d'installé, et que surtout, je n'ai effectué aucun changement entre le moment ou mon live marchait bien et maintenant. Autre precision, si je commence un nouveau projet, le soft marche trés bien. aucun plantage ...

ma config :

Vista familial
core 2 duo 1.66 ghz
2 go ram
asio4all


Si quelqu'un a le même probleme ( je soupconne Vista fortement )

merci d'avance
2

Citation : Ableton a cessé de fonctionner



Le message qui tue :oo:

Hélas, je ne sais pas du tout t'aider... Heureusement, ca ne m'est jamais arrivé :???:
3
Le probleme est que tu a un gros projet,ton cpu et ton disk dur doivent etre tres sollicité.

Suggestion bete:verifie que le support multiprocesseur est bien sur on,il a peut etre etait desactiver par erreur.

Sinon defragmente ton disk dure,le probleme peut aussi venir de là.

Tes pistes sont elles geler?
DJMAX59
4
Yop

Bon bon j'ai un peu avancé sur mon probleme. Mon projet est assez gros en effet, 10 piste audio et 20 piste Midi ( avec un vsti par piste midi )

En supprimant toute mes pistes Midi le probléme disparait, donc le probléme vient de là, soi evidemment mon projet est trop lourd donc je vais enregistrer quelques pistes midi en Audio afin d'aleger le Cpu.
soi un Vsti me fout un conflit avec ableton ou vista :/

2 choses bizarre tout de même : quand je passe mon live sur mon pc de bureau ( moins performant mais sous XP ), le live ne plante pas.

Et 2eme chose, mon live marchait trés bien, je le répété depuis un peu moins d'une semaine et là ... Pif pouf sans raison il rend l'ame ... peut être un coup de sarkozy :/

je continue mes recherches sur les piste midi, je vais bien voir ;)

Ah oui, le Multi pross est bien sur On
5
Si tu dis que lorsque tu passe sous XP le probleme disparait,c'est vista le probleme.
DJMAX59
6
Oui c'est sur. Le probléme est que je ne peux pas passer sous XP sur mon portable, car les drivers XP n'existe pas. ( toshiba satellite )

Alors Vista doit pomper tellement que ça doit me foutre mon Ableton en l'air. Donc la solution alternative pour moi c'est d'alleger le cpu comme je peux.
7
Ta essayer le gel des pistes?
DJMAX59
8
Alors c'est bon j'ai canalisé le probléme, c'est 3 pistes midi qui foute la merde. Je peux geler toute mes pistes, sauf celle la ( message d'erreur => ableton a cessé de fonctionner => reboot )

donc je les enregistre en audio, et les passe en piste audio. Je vais essayé ça cet aprém normalement ça devrait marcher.

On le saura, Vista familial, c'est beau, c'est familiale, c'est fashion mais c'est de la merde.

merci en tout cas
9

Hors sujet :

Citation : On le saura, Vista familial, c'est beau, c'est familiale, c'est fashion mais c'est de la merde.



Grâce à Vista (déjà XP c'était limite), j'ai pris la décision de passer sur Mac d'ici quelques mois ! :8)

10
Ah bah tu vois, et comme dirais Nicolas, Windows c'est un peu comme la france, tu l'aimes ou tu le quittes.