Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Faire jouer à Live une partition MIDI située dans Pro Tools

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire jouer à Live une partition MIDI située dans Pro Tools
Salut à tous!
Je m'explique: j'aimerai utiliser les instruments MIDI présents dans live en les faisant jouer une partition MIDI créé dans Pro Tools...
Théoriquement cela doit marcher, j'ai donc créé une piste MIDi sous PT, écris ma partition et désigné comme output de ma piste MIDI le port un de ma carte son et ensuite dans Live dans "MIDI from" j'ai sélectionné ce même por....
Cependant aucun son ne sort...A mon avis c'est que je ne selectionne pas les bonnes entrées/sorties MIDI mais je suis perdu...
Quelqu'un aurait la solution à mon problème ?
Merci d'avance!
2
Salut,
exporte ta partition en fichier midi (.mid) et récupère là ensuite dans live. Normalement tous les séquenceurs reconnaissent ce type de fichier.
3
Tu ne peux pas utiliser tes sorties physiques de cartes sons pour linker deux softs... Il te faut des cables midi "virtuels" type midi yoke.
4
Doz1jeE ta solution me parait la meilleure et ça m'arrangerait énormement, seulement je suis sous Mac OS ...Sais tu si de tels cables MIDI virtuels existe pour Mac ?
5
3 applis de références sur mac:

Citation :
- MIDI Manager d'Apple logiciel dépassé et très peu utilisé par les applications récentes.

- OMS ( version 2.3.8) d'Opcode logiciel plus rapide que le Midi Manager et permettant de gérer toutes les liaisons MIDI ( hardware et software) ainsi que sa configuration MIDI et ses listres de Patches.

- FreeMIDI (version 1.45) de MOTU qui permet de gérer toutes les liaisons MIDI (hardware et software) ainsi que sa configuration MIDI et avec l'aide de PatchList Manager de gerer ses listes de patches. Il sait aussi émuler OMS.

- CoreMIDI sur Mac OS X qui permet de gérer toutes les liaisons MIDI (hardware et software) ainsi que sa configuration MIDI. Le CoreMIDI est entierement intégré à Mac OS X.

source