Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Je freeze à mort et.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 837 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je freeze à mort et.
Bonjour,

Voila, j'ai une petite question en fait...
J'ai un pc qui n'est plus tout jeune, j'optimise comme je peux qd je fais des sessions live de maniere à ne pas être trop embarrassé par la faiblesse de mon processeur notamment, qui n'est plut tout jeune, et qui donc ne doit gerer que l'essentiel.
Aussi, quand je fais des morceaux sous live, ben le plus souvent, je finis par devoir freezer quelques pistes.
Resultat, je réalise que sur un morceau de 5mn, qd j'ai freezé 4/5 pistes, le dossier de mon morceau ne fait plus quelques megas mais atteint parfois les 800 megas, à cause des freeze !! :|

Aussi, je voulais juste savoir, pour les plus aficionados d'entre vous, si vous aviez une petite technique, une astuce ou autres, qui me permettrait peut-etre de ne pas me retrouver avec un dossier par session qui fasse 1go au final, hein :lol:

Merci.

Xavier
2

Citation : Resultat, je réalise que sur un morceau de 5mn, qd j'ai freezé 4/5 pistes, le dossier de mon morceau ne fait plus quelques megas mais atteint parfois les 800 megas, à cause des freeze !!



Oui, les pistes gelée remplissent énormement le HD..
3
Ben je sais bien, c'est pour cela que je me disais que peut-etre que je serais passé à côté d'une astuce, me permettant de faire de la place ou un truc du genre, sait-on jamais :P:
Mais s'il n'y a pas d'astuces ou de soluces, bon ben tant pis...
4
C'est vrai que ce serais bien...
5
Non y'a pas de miracle, enfin le freeze en est déja un qque part... lol

le seul truc que tu puisse eventuellement faire pour gagner un peu de place, c'est faire ta piste synthé (par exemple) sur un autre set, l'exporter en mp3 ou sous forme de boucle si c'est possible pour gagner un max de place, et le réinjecter dans ton set sous forme audio. Ca permet de garder ta piste synthé part si tu souhaite la modifier par la suite. Mais bon. C'est vraiment pas top pratique :??:

800 meg pour 4/5 piste freezées ca me semble quand meme beaucoup, ca voudrait dire que ton morceau fait 20 minutes... Tu peux déja voir du coté des samples que t'utilisent sans modifs s'ils sont consolidés, c'est de la place et des ressources de gagné...
6
Effectivement c'est ce que je fais, quand je vois que ça ne pose aucun souci, j'hesite pas à bouncer le truc, en virant tous les effets style reverb et delai, et ensuite, je fais apparaitre le son de mon synthé bouncé directement sur une piste audio en remettant les effets, et au moins, ca me fait gagner facile 5 à 10% ce qui est pas negligeable :clin: