Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6 et Vista

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 435 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live 6 et Vista
Salut à tous,
Je vais bientôt recevoir une version de Windows Vista "offerte" avec mon pc (acheté peu avant la sortie de l'OS, on devait m'en offrir une version mais j'ai qd même déboursé 19€ pour la manutention et les frais de ports...) et j'ai appris que tous les logiciels ne fonctionnaient pas dessus. Quelqu'un sait-il si Live 6 fonctionne sur Windows Vista ???
2
Live fonctionnerait avec vista d'apres ce qui est dit sur le forum...

maintenant aucun monteur PC pour MAO ne te conseillera Vista qui est a l'heure actuelle moins performant que XP pour faire de la MAO, du fait de l'absence de certain drivers, de soft pas forcement adapaté au 64 bit, des plugin pas forcement encore compatibles ...

j'avoue avoir du mal a comprendre l'empressement de certains utilisateurs d'utiliser un OS inadapté (pour l'instant) a la MAO,

utilisateurs qui s'empresseront de vomir leur colere sur windows,

mon conseil :

installe XP sur ton PC, et quand vista sera bien établit remplace XP,

mais bon vista + MAO en 2007 = masochisme de geek
3
Salut à tous, étant utilisateur des deux softwares je me permets de répondre en quotant le dernier message car mon éxpérience est assez différente :
(rien de perso contre Afone, à préciser)

Citation : Live fonctionnerait avec vista d'apres ce qui est dit sur le forum...



Oui, complètement. Je dirai même, à merveille.

Citation : maintenant aucun monteur PC pour MAO ne te conseillera Vista qui est a l'heure actuelle moins performant que XP pour faire de la MAO



Là j'ai un gros doute, si le pc est récent et bien équipé en processeur/ram, VISTA est bien plus performant que XP. Il ne plante pas, démarrage rapide, accés aux réglages du pc sur beaucoup de points précis aisé et rapide, l'interface est franchement plus jolie que pour XP qui faisait figure de dinosaure face aux Mac, des petites choses qui amèliorent la vie de tous les jours un peu partout dans l'interface.

Citation : du fait de l'absence de certain drivers, de soft pas forcement adapaté au 64 bit, des plugin pas forcement encore compatibles ...



Pour le moment, c'est le seul et unique problème réel en ce qui concerne VISTA et la MAO, les drivers.

Citation : j'avoue avoir du mal a comprendre l'empressement de certains utilisateurs d'utiliser un OS inadapté (pour l'instant) a la MAO



Parfois on a pas trop le choix mais VISTA en vaut la peine car même si ce critère n'est pas des plus importants, il est trés agréable de travailler sous VISTA. Rapidité et stabilité.

Citation : utilisateurs qui s'empresseront de vomir leur colere sur windows,



Ben non, pas trop en fait.

Citation : mon conseil :
installe XP sur ton PC, et quand vista sera bien établit remplace XP,
mais bon vista + MAO en 2007 = masochisme de geek



Mon conseil : si vous avez VISTA, prenez votre mal en patience quelques semaines le temps que les drivers soient tous la. Si vous venez de l'installer, vérifiez votre indice de performance, 3 est un minimum, à partir de 4 c a tourne sans soucis.
Vista + MAO en 2007 = exactement le même que l'année dernière avec XP mais quelques petits trucs sympa en plus ...
4
G testé vista sur ma config et je le conseille pas du tout:
>effectivement probleme de drivers pour le son, pour l'affichage
>pas de gains de perf particulier
>des gadgets inutiles qui certe rendent le truc plus beaux, mais a quel prix...

comme afone je te conseille de rester sous XP quelque temps, vista n'est pour l'instant rien d'autre qu'une version tuning d'XP. Si tu aime le tuning, mieux vaut avoir vista qu'un XP ultimate par exemple, en terme de perf pure (delais de boot, utilisation RAM), par contre attend toi a des soucis possibles avec la compatibilité. Si tu favorise les perfs, reste sous un XP tout simple. Ca claque moins visuellement c clair, mais au moins y'a pas de soucis.

Hors sujet : Ajoutons qu'il a été dit clairement qu'il n'y aurait sans doute pas de drivers officiels pour du matos un peu ancien. J'ai monté un pc multimédia en vista avec une voodoo 3 et une soundblaster pro... resultat: il reconnais une ge-force 2 comme carte graphique, et impossible d'avoir du son malgré les bidouilles trouvées par les internautes (drivers third party pourris ou manip de compatibilité). Verdict: retour sous XP après 3 jours a m'arracher les cheveux... :nawak:

5
Je confirme, après une semaine de tests, vista n'a aucun intérêt dans le cadre de le MAO. Un bon XP Sp2 et hop.
Des gars ont fait un cd avec win xp sp2 complet, avec toutes les hotfix etc. Trés bonne distribution et légale si vous avez déjà un XP pro.
C'est ici http://xpcoccinelle.fredisland.net/index_metamorphose.htm
6
A l'heure actuelle de toute façon, le pc sur lequel je comptais installer Vista est un pc portbale avec une carte son de base (c'est un Hewlett Packard acheté à la Fnac, jvous laisse imaginer le bruit de fond et la latence...) donc lorsqu'il s'agit de travailler un morçeau c'est vraiment vite fait.
J'ai un pc normal Dell bien mieux pour la MAO avec une carte son EMu 0404 mais qui n'a pas la config pour supporter l'interface Aero de Vista. Il n'est donc pas question pour moi de chercher à l'y installer. Le seul truc étant qu'il m'arrive, pour montrer des structures de morceaux à des potes ou pour enregistrer quelques samples de batterie ou de gratte quand je rentre chez mes parents (où j'ai laissé ma batterie, les voisins apprécieraient peu à Paris) de me servir de Live succintement.
Si je le fais passer à Vista à priori, ça ne m'empêchera pas de faire ça ?
7

Citation : Si je le fais passer à Vista à priori, ça ne m'empêchera pas de faire ça ?



Oui, sans soucis.
8
Tu peux faire le test effectivement.
avec un peu de chance ca va marcher.
:)
9
Sans rentrer dans une polémique, ni vouloir t'etre desagreable wildtek, certain propos fleurtent avec la mauvaise fois d'un commercial de chez microsoft

Citation : Là j'ai un gros doute, si le pc est récent et bien équipé en processeur/ram, VISTA est bien plus performant que XP.



certains benchmark pretendent le contraire ... (en mm tps je suis pas la pour verifier et installer vista a l'heure actuelle ne m'apporterais rien sauf des soucis)

Citation : Il ne plante pas, démarrage rapide,



30 seconde environ pour booter avec XP ce qui me semble acceptable (d'autant plus si on est partie pour 6/8 heures d'utilisation intensive), et en MAO on reboot rarement tout les quart d'heure,

niveau plantage XP ne ma jamais fait suer en plus de 5 ans d'utilisation, après il reste evident que mon PC est un PC réservé a la MAO donc hyper stable (il le sera tout autant lorsque je passerais à vista d'ailleurs)

Citation : l'interface est franchement plus jolie que pour XP qui faisait figure de dinosaure face aux Mac, des petites choses qui amèliorent la vie de tous les jours un peu partout dans l'interface.



bah tu sais l'interface de mon PC c'est plus celle de mon sequenceur et ou de mon editeur audio donc l'argument esthetique moué bof :noidea:

par ailleurs si vraiment le bleu de XP te pourri la vie, le zune Theme en noir est tres sympas

Citation : c'est le seul et unique problème réel en ce qui concerne VISTA et la MAO, les drivers.



c'est le probleme numero un tu veux dire, pas de driver pour faire tourner certain peripherique ou soft, c'est quand mm super important, désolé je fais partie d eceux qui ne peuvent pas attendre 6 mois pour faire de la MAO,

UAD-1, liquid mix, MOTU ... voila mes outils de travail, si ceux si ne sont pas compatible avec vista quel interet pour moi d'avoir un OS inutilisable, aussi beau soit il ..., désolé de le dire mais ceux qui font de la MAO ont souvent plus qu'une carte son compatible sound blaster ...

Alors dans 6 mois / un an vista sera certainement le passage obligatoire, mais parceque les editeurs tiers suiveront vista, parceque les drivers seront mis a jours, parceque ca tournera simplement, ce que décemment on ne peut pas dire actuellement.
10
http://www.rainrecording.com/vista/

mm si la situation va evoluer relativement rapidement, a l'heure actuelle ca donne tout simplement pas envie ...

M-audio et digidesign => niet, donc PT sur vista c'est pas la peine (et ca c'est quand mm un signe, quand bien mm je fait partie de ceux qui crache sur PT)

tascam, focusrite, yamaha, EMU, niet egalement,

en gros mm les acteurs pro et semi pro ne s'y sont pas encore mis

quand a la compatibilité avec le 64 bit (veritable interet de vista), la on est proche du 95 % d'incompatibilité avec les peripheriques existant ...

MOTU et RME semblant les seuls succeptible de fournir des drivers 64 bit serieux, qui de toute facon n'apporteront pas gd chose, les moteurs audio de la plupart des softs etant de toute facon encore en 32 bit ...

après chacun sa marmaille ... :noidea: