Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Conseils pour debutant!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour debutant!
Salut tout le monde,
J'aimerais savoir quels sont les interets d'utiliser ableton live et les avantages et inconvénients par rapport a cubase, reason etc...
Je ne connais pas bien l'utilisation de logiciels de son malgrès une breve approche avec des amis.
Je possede une rm1, la mc 303 et la korg ea1 mkII et je m'oriente vraiment vers un jeu live. apperement ce logiciel est prévu pour!
Aussi ableton comprend t'il des vst, les filtres/effets sont ils nombreux....?
Bref toutes vos indications me seront utiles
ha g oublié je joue tekno, break, electro
thanks......
2
Yop, ben pour du live rien de mieux que ableton meme si c juste pour lancer quelques séquences de loops

la rm1 étant limité à sa banque de son .
c toujorus bon d'avoir un sampleur en plus ..

oui ableton suporte le protocole VST et pocède déjà des tone d'effets.

les filtres sont géniaux bon nombre de production actuelles sont utilisées avec ces filtres..

avec ableton l'avantage c est que chaque loop que tu constitue avec tes bécanes peut etre retravaillé dans tout les sens et ce de manière très intuitive ce qui est un must.

comparé à cubase .. ben tu peux pas faire de comparaison . cubase ayant une autre utilité que celle d'ableton et comparé à Reason ben reason c est bien pour la recherche de nouveaux sons mais coté live on a vite fais le tour des possibilités .. même si j'ai vu de très bons lives avec reason ..

voila d'autres questions n'hézite pas
Baku
3
Merci pour tes infos, c bien cool.ca confirme un peu ce que j'avais pu voir.
Je crois que je vais opter pour ableton live.Reste plus qu'a investir dans un ordi.mais la c pareil, je ne suis pas bon connaisseur.
Si tu as des conseils pour choisir un ordi (pc ou mac) petit budget? c'est a dire la ram minimum requise pour faire tourner live, bref tous les elements à savoir!
merci, a plush
4

Citation : les filtres sont géniaux bon nombre de production actuelles sont utilisées avec ces filtres..


:???: :???: :???:

concernant le budget, c'est toujours une spirale, plus tu mets cher, plus t'as une machine couillue (sensiblement) et plus live est content. le tout etant de trouver le point d'equilibre entre besoins et budgets. et de definir precisement si live va etre juste un loop player, va servir ou non a charger des synthé, et quelle quantité, idem pour les samples.... tout ceci dessinera le profil de ta machine a venir. Pour schematiser, sample=ram, synthés/effets=processeur, boucles audio=disque dur (pas sa taille, surtout sa vitesse de rotation et son interface, a noter que si t'as gras de ram, tu peux aussi charger les boucles audio en ram).)