Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Warp de boucles

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Warp de boucles
Salut

J'ai importé dans Live des boucles à 3 mesures et une à 1 mesure + 1 temps.

Comme prévu Live ne les joue pas au bon tempo.

Comment faut-il les warpper pour retrouver le tempo d'origine (celui qu'elles ont lorsque je les lis en désactivant le mode warp) ? :???:

J'ai lu le passage "Synchronisation de boucles à durée impaire" du chapitre 9 mais ça ne marche pas.

Merci !
2

Citation : Comment faut-il les warpper pour retrouver le tempo d'origine (celui qu'elles ont lorsque je les lis en désactivant le mode warp) ?



pour retrouver le tempo d'origine ou pour le caller au même tempo que ton projet en cour?
3
Les deux en fait : j'ai enregistré mes boucles à 120 BPM, je les ai bouclées en prenant 3 mesures, et je voudrai que Live me les lise avec le tempo du projet qui est aussi 120 BPM ... Tu me suis ?

Le souci c'est que Live warpe automatiquement cette boucle comme une boucle de 2 mesures et du coup il la joue trop vite ... Je sais pas trop comment gérer les marqueurs warp pour introduire une mesure en plus (si c'est ça qu'il faut faire).
4
Alors déja tu peux enlever le fonction de warpauto dans les option de live, en ensuite je pense qu'en manipulant un peux la fonction warp tu arrivera mieux a conprendre son principe...
5
Ok, je vais faire ça.

En fait j'ai eu ce problème au niveau du bouclage en important dans Live une boucle faite sur un autre éditeur audio ...

A ce sujet est-ce que l'utilisation d'un éditeur audio en parallèle avec Live est indispensable à ton avis ? Est-ce que Live peut suffire pour faire des boucles à partir d'enregistrements ("couper" l'enregistrement au bon endroit, avec la précision que ça suppose) ? Est-ce que Live permet de normaliser les enregistrements ?

Merci!
A +
6
A%20ce%20sujet%20est-ce%20que%20l%27utilisation%20d%27un%20%C3%A9diteur%20audio%20en%20parall%C3%A8le%20avec%20Live%20est%20indispensable%20%C3%A0%20ton%20avis%20?

Pas du tout....

Citation : Est-ce que Live peut suffire pour faire des boucles à partir d'enregistrements ("couper" l'enregistrement au bon endroit, avec la précision que ça suppose)



Oui je pense, en tout cas pour mon utilisation oui (j'enregistre sans arret mon synthé (nord modular g2x) avec live, cela me suffit amplemant...

Citation : Est-ce que Live permet de normaliser les enregistrements ?



Je ne crois pas que live normalise les samples, (quoi que....)
Pourquoi voudrais tu cette fonction?
7
Je normalise pour augmenter l'amplitude du sample (l'ordi cherche le point de l'échantillon le plus élevé sur les crêtes et augmente l'amplitude générale en fonction).

C'est vrai que sur Live on peut gérer l'amplitude du sample directement depuis la fenêtre clip, mais c'est manuellement, sans bénéficier des calculs de l'ordi ...

J'ai trouvé la fonction normaliser dans Live au moment de la conversion sur disque. Donc on peut enregistrer son synthé par exemple sur une piste puis convertir sur disque l'enregistrement de cette piste en le normalisant. C'est un peu long quand même, et je me demandais si c'était possible de faire ça sans passer par une conversion sur disque.

Voilà :P:
A +
8

Citation : J'ai trouvé la fonction normaliser dans Live au moment de la conversion sur disque.



Oui ca je le savais...

Citation : Donc on peut enregistrer son synthé par exemple sur une piste puis convertir sur disque l'enregistrement de cette piste en le normalisant.


il y a donc toujours moyen de s'arranger, mais je crois que c'est la seule technique... Peut être avec un sampleur virtuel en vst... ou sinon avec un editeur audio à côté...