Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Latence en entree

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence en entree
Bonjour
je me trouve face a un probleme
j'utilise une mackie 1402vlz pro et je possede une carte emu-1820
je travaille beaucoup avec du hardware virus k-station et autre

le probleme que je rencontre est que quand je cree une sequence avec mes clavier qu'il rentre dans la mackie et resorte pour les enregistrer en audio dans ableton je me retrouve avec un decalage au depart du fichier audio enregistrer je dois les recaler et c'est pas toujours evident et surtout tres galere

ce qui est bizarre c'est que quand ableton tourne avec mes synthe tout est synchro corectement

a votre avis d'ou vien le probleme est ce ableton ma carte emu?
ya t il une solution?
que dois je faire?

par avance merci
2
Bonjour,
c'est en effet un problème de latence d'entrée, il y a une leçon sur le sujet ça doit etre dans les 20 quelque par par là. il faut en fait que tu fasse un enregistrement pi que tu zoom sur début de l'échentillon obtenu pour connaitre la latence exacte, enfin, grace à cette valeur tu règles la latence d'entrée dans les préférences audio.

a+
3
Merci pour ta reponse

Citation : il y a une leçon sur le sujet ça doit etre dans les 20 quelque par par là



ok mais ou est le 20?

[quote]c'est en effet un problème de latence d'entrée il faut en fait que tu fasse un enregistrement pi que tu zoom sur début de l'échentillon obtenu pour connaitre la latence exacte, enfin, grace à cette valeur tu règles la latence d'entrée dans les préférences audio.

excuse moi ta reponse repond a mon probleme mais je n'arrive pas trop a te suivre peut tu me donner plus de renseignement?
4
Ha je n'ai pas live sur cette partition de mon pc je v voir...
5
A tu parle sur la doc de live?
6
Oui mais il n'y a pas de numéros hum hum...

donc tu vas ds aide, sommaire des leçons puis tu suis les leçons sur le setting audio et surtout driver error compensation. normalement ça résoudra ton problème, moi j'uilise une 909 et je n'ai plus de latence à l'enregistrement depuis que j'ai fait ces réglages.