Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Config laptop pour live 6.0 PLEASE HELP ME !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config laptop pour live 6.0 PLEASE HELP ME !
Salut,
J'aimerai savoir si cette config est suffisante pour faire tourner Ableton 6.0 en live avec une carte son Maudio Audiophile Firewire et 2 controleurs midi (Uc 33 + clavier Evolution de base) connectés ?

config :
Processeur: Core Duo 1.83 GHz
Intel Centrino Duo / Pentium T2300
Mémoire cache : 2 Mo de type L2
Disque Dur: 100 Go, 5400 RPM
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP
RAM installée: 1 Go (je peux passer à 2Go)
Capacité du disque dur: 100 Go
Vitesse de rotation du disque dur: 5,400 T/MN

merci d'avance pour votre aide :bravo:
2
Salut,

Alors selon moi :

Disque Dur: 100 Go, 5400 RPM (un 7200RPM serait plus convenable)
RAM installée: 1 Go je peux passer à 2Go (alors un conseil, passe à 2GO :clin: )
Aprés, tout depend de ce que tu vas utiliser, si tu mets bcp d'effets, de vst et vst-i etc.
Et surtout, si tu dedies ton portable à la zic, arrange-toi pour virer un max de services au demarrage et n'avoir que le strict minimum, pour avoir un systeme stable et que toute la machine ne soit dédiée qu'à live.
3
Ba j'peux pas trop changer la config vu que c'est PC portable tout près. Mis à part la RAM que je peux doubler.
Après dans mon live je n'utilise que de l'audio, pas de midi.
6 pistes pour la rythmique avec impulse et 3 pistes pour les tracks.
en effet j'ai un delay sur la rythmique + filtre sur 2 pistes et un compresseur pour le master (je n'utilise que les effet de live pour tout ça).
Assez léger je pense...
Bien sur il ne sera dédié qu'à la music, donc je vire tout le reste et surtout pas de connection internet dessus.

Quand penses tu...?

Avant je faisais tourner mon live sur un Sony Vaio pentium 4 avec le meme matos : carte son et controleurs midi. Mais le portable n'a plus d'écran donc faut que je change.
4
Ben deja, si tu fais que de l'audio, te pose meme pas la question, ta config est largement suffisante, surtout si tu mets quasiment pas d'effets, et que tu n'utilises que ceux de live en plus... :clin:
5

Citation : 6 pistes pour la rythmique avec impulse


deja c'est pas de 'laudio, mais bon, ça change pas grand chose pour le coup...

Citation : Ben deja, si tu fais que de l'audio, te pose meme pas la question, ta config est largement suffisante,


:8O: s'il ne faisait que de l'audio, au contraire, il faudrait un disque dur rapide OU gras de ram (mais bon, 1Go t'as de quoi servir un bon set), au choix.
bon la comme c'est pas vraiment de l'audio, ça suffira largement.
6
Ok,
merci pour vos réponses en tout cas !
bien cool.