Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Probleme détection des plugin VST avec Ableton 6 & Mac book pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme détection des plugin VST avec Ableton 6 & Mac book pro
J'ai un problème pour le moins étrange avec Ableton et mon mac book pro.
En fait pas moyen de détecter les instruments vsti ou plugin vst avec la version mac. Très étrange car la majorité des plugins viennent d'ou j'ai été suivre une formation qui se donnait sur mac.
Il doit surement y avoir une astuce quand à l'endroit ou je dois installer les vst mais bon je n'y arrive pas.
J'ai également essayé de choisir un répertoire personnalisé mais idem pas moyen de détecter les vst.

Merci d'avance de votre aide.
2
Le dossier de base ou doivent se trouver les plug vst c'est bibliothèque/audio/plug-ins/vst.
T'as bien mis l'option "utiliser les dossiers système de plug-ins vst" sur on ???
3
Oui l'option est bien sur ce réglage.

J'ai cependant remarqué un truc, j'ai un mac intel et j'ai chargé une maj de la série de plugins pluggo (pour mac intel) et la ableton detecte parfaitement les plugins. Je pense donc que le prob vient d'une incompabilité entre mac intel et les plugins eux meme. Si c'est le cas ça va être galere pour retrouver les plugins :(((
4
Ah bah ouais, si t'es plug ne sont pas Universal Binary, cela ne risque pas de marcher.
La plupart des développeurs de plug ont fait la mise à jour dans ce sens donc ça ne devrait pas être trop galère à trouver, juste long et couteux pour certain tout au plus :mdr: