Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Question pour les experts

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question pour les experts
Bonjours,

J'aimerai, faire un "morph" de deux clips midi. Je m'explique:

J'ai un premier clip qui contient de nombreux controls changes et un second qui en contient tout pleins d'autres. J'aimerai arriver a "morpher" ces deux clip, c'est a dire à faire glisser chacun des controleurs de la position qu'il a en fin du premier clip jusqu'a la position qu'il a au début du second clip.

Actuellement je suis obligé de consolider les deux clips et de faire la transition de chancun des controls changes manuellement, c'est très long et très chiant !

Live peut il faire cela et sinon, existe-t-il d'autres sequenceurs qui eux le peuvent ?
www.myspace.com/alienbazarodin
2
Mais où sont donc passés les experts?! :mdr:

Non mais en gros je crois que c'est pas possible.
www.myspace.com/alienbazarodin
3
Moi aussi j'aimerais bien. Il y a quelques mois dans les desiderata pour la v6, j'avais d'ailleurs proposé cette idée, qui s'étend donc d'un ensemble de valeurs vers un autre : snapshot vers snapshot, avec différents patterns de variations automatisées, voire si possible un éditeur de variations - de "figures" -, type photoshop étendu, avec valeurs-clés, sous-ensembles etc ... tel que je le conçois. Ce peut également s'étendre à l'audio d'une certaine manière, cette histoire d'automatisations des automatismes, et notamment très bien compléter le nouveau système de racks. On peut même facilement songer à une système d'optimisation automatique des automatismes à automatismes ... (sans rire, finalement ! On en arrive presque alors à imaginer des matrices de patterns de sensibilité, à ce niveau).

Tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne vont pas nous vendre cette "innovation" au compte goutte, à coup de 15 updates à la noix sur 5 ans pour arriver à un truc évident. Bref ... En tout cas, nul doute que cela va arriver sous peu, vu l'utilité et le potentiel (l'évidence ?) de la chose, mais en tout cas, pour le moment, je n'ai pas d'infos sur le sujet ni ici ni chez la concurrence. Si quelqu'un sait ...
4
Editer des patterns de "variations automatisés" c'est une bonne idée mais après je vois pas trop comment on peut optimisé ces "variations automatisés" de facon automatique. J'ai peut etre mal compris. :??:

Comme je ne suis pas sur d'avoir était très clair dans ma question je vais précisé:
J'ai un clip midi 1 dont l'ensemble des CC sont ont la valeur 0, et j'en ai un second dont l'ensemble des CC sont à 127. Ces deux clips sont séparé par un blanc.

Existe-t-il une fonction qui permet de liée (consolider) ces deux clips de facon à ce que sur toute la durée du blanc la transition des CC se fasse ?

J'entend par là que chaque Control Change passe progressivement de la valeurs 0 à 127 ?
www.myspace.com/alienbazarodin
5
Désolé, qqfois je m'emporte un peu tout seul. :oops:

Pour ta question, pas de réponse de mon côté, donc, si ce n'est encore de l'huile de coude en éditant ou copiant/collant les variations pour chaque CC ...
6
:( men fiche dabord si c'était possible ce serai trop facil ! ahaha :mdr:
www.myspace.com/alienbazarodin
7
Ouais !! (Du boulot, de toutes façon, c'est bien ce que les gens demandent en ce moment, non ?)

Mmmm, 'fin quand même... à y réfléchir, rien que 25-30 paramètres à chaque coup, y'a de quoi : :shootme:
8
25 ou 30 dans le meilleur des cas. C'est souvent 50 ou 60 CC en même tps.

Menfin ma question est débile, c'est un peu comme les amateurs de beat destructuré, click'n cut et companie qui attende qu'on leur serve un plugin dans lequel tu rentre une boucle toute con pour qu'elle ressorte breacké façon aphex twin.

ya pas de miracle faut mettre les mains dedans comme on dit.

J'avoue que j'y ai quand même cru un moment :mdr:
www.myspace.com/alienbazarodin
9
Aphex Twin ? C'est qui lui ? Un membre d'AF ? :?!:
Everytime I hear this sound...
10
Bon courage ... jusqu'à ce qu'ils nous le pondent enfin ! - parce que là, c'est pas de la flemme ou du manque d'imagination : la machine DEVRAIT déjà le faire à notre place, y'a rien de créatif là-dedans !

Perso, j'ai un projet basé sur des variations de phase/harmonique sur un synthé, ce serait quand même tip top le coup du snapshots / morph ... Je le laisse en standby en attendant : trop lourd sinon.
:(

@+