Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Perte de l'éditeur audio au passage à LIVE 6

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perte de l'éditeur audio au passage à LIVE 6
Salut à tous

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais au passage à Live 6, je ne peux plus enclencher mon éditeur audio (samplitude, version 6 je crois). J'ai pourtant bien vérifié le chemin d'accès dans les préférences et il n'y a pas de souci. Idem si je bascule sur un autre éditeur :(
C'est étrange, quand je rebascule sous Live 5, là pas de souci, je retrouve mon éditeur dans la fenêtre de clip.
Merci à vous de m'aider
2
Salut Abaloria

Tu as raison, j'ai eu beau bien chercher, plus de moyen de switcher (moi c est Sound Forge)..

Le plus bizarre, c est que le bouton "edit" est mentionné dans la doc, et pourtant..

peut etre qu'il faut etre dans un mode particulier, (comme les boutons "play" de chaque colonne que l'on ne voit que en Midi Mapping) mais pourtant j'ai bien trifouillé le truc.

J'en suis arrivé a cette conclusion: Soit c 'est une erreur de leur part, et les versions vont y remédier (on en ai au 6.07 je crois), soit, c est a cause du changement de mode des samples.. Peut etre n'as tu pas remarqué mais on ne peux plus acceder au sample directement, parce que maintenant, ils sont directement en format ableton.

Seule solution (mega laborieuse) : exporter boucle audio
3
Merci Doctor Camoo
j'ai pas encore téléchargé la dernière mise à jour...espérons qu'on y trouvera la solution :|
Il y a d'autres personnes dans ce cas de figure ?
4
Salut,

En effet, le bouton a disparu depuis la 6. J'ai telechargé la 6.0.7 mais je ne crois pas avoir vu réapparaitre le bouton.

Pour palier à cela, je passe par les gestions des fichiers/projet, je liste les samples et là, j'ai accès au bouton EDIT.
5
Pour gerer un fichier audio , il faut faire clique droit sur la forme d'onde "gerer le fichier audio" , une liste s'ouvre à droite avec l'option edit.
6
Merci à vous !
Serait pratique qu'ils remettent ce p'tit bouton quand même