Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2007 à 14:12:43Perte de l'éditeur audio au passage à LIVE 6
Salut à tous
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais au passage à Live 6, je ne peux plus enclencher mon éditeur audio (samplitude, version 6 je crois). J'ai pourtant bien vérifié le chemin d'accès dans les préférences et il n'y a pas de souci. Idem si je bascule sur un autre éditeur
C'est étrange, quand je rebascule sous Live 5, là pas de souci, je retrouve mon éditeur dans la fenêtre de clip.
Merci à vous de m'aider
DoctorCamoo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/04/2007 à 21:12:23
Salut Abaloria
Tu as raison, j'ai eu beau bien chercher, plus de moyen de switcher (moi c est Sound Forge)..
Le plus bizarre, c est que le bouton "edit" est mentionné dans la doc, et pourtant..
peut etre qu'il faut etre dans un mode particulier, (comme les boutons "play" de chaque colonne que l'on ne voit que en Midi Mapping) mais pourtant j'ai bien trifouillé le truc.
J'en suis arrivé a cette conclusion: Soit c 'est une erreur de leur part, et les versions vont y remédier (on en ai au 6.07 je crois), soit, c est a cause du changement de mode des samples.. Peut etre n'as tu pas remarqué mais on ne peux plus acceder au sample directement, parce que maintenant, ils sont directement en format ableton.
Seule solution (mega laborieuse) : exporter boucle audio
0
Abalorla
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/04/2007 à 08:49:28
Merci Doctor Camoo
j'ai pas encore téléchargé la dernière mise à jour...espérons qu'on y trouvera la solution
Il y a d'autres personnes dans ce cas de figure ?
0
noton
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/04/2007 à 11:43:54
Salut,
En effet, le bouton a disparu depuis la 6. J'ai telechargé la 6.0.7 mais je ne crois pas avoir vu réapparaitre le bouton.
Pour palier à cela, je passe par les gestions des fichiers/projet, je liste les samples et là, j'ai accès au bouton EDIT.
0
Anonyme
1100
5Posté le 20/04/2007 à 12:06:46
Pour gerer un fichier audio , il faut faire clique droit sur la forme d'onde "gerer le fichier audio" , une liste s'ouvre à droite avec l'option edit.
0
Abalorla
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 20/04/2007 à 13:58:23
Merci à vous !
Serait pratique qu'ils remettent ce p'tit bouton quand même