Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet de la discussion Qui a dit que l'on ne pouvait automatiser live en mode session avec nos petits boutons?
Coucou tout le monde
Comme tout le monde le sait un des gros "défaut" de Live est de ne pas pouvoir enregistrer d'automation ou envellope (appellez ca comme vous voulez) en mode session directement avec nos petits doigts sur les boutons de nos contrôleurs midi... pas genial pour le jeu "live".
Cependant cela n'est pas tout a fait vrai...
Si vous assignez un controleur par exemple à la resonance du filtre de votre synthé préféré depuis le mode midi learn de Live, pas moyen d'enregistrer ça. Par contre si vous assignez, dans votre éditeur (pour moi Enigma car j'utilise un produit m-audio), à votre joli bouton la note de message midi de ce filtre et bien la magie... on peut enregistrer tout nos trifouillages en mode session, en jeu "live", le bonheur.
Bon, ma question:
comment et où trouver toutes ces informations sur quel numéro de message midi correspond à tel paramètre de tel plug-in? Je pense que c'est justement à ça que sert ces étranges tableaux nommés "implémentation midi".
Mais, comment faire si ce document n'est pas disponible pour le plug que l'on veut bidouiller?
Par exemple, j'aime beaucoup Automat d'alphakanal... mais le fabricant ne donne pas de tels infos.
Beaucoup de bon free n'ont pas de manuel... et même des synth comme Absynth 3 ne donne rien dans leur manuel.
Comment les programmeurs d'Enigma font-ils pour créer des presets pour par exemple Imposcar alors que le manuel d'utilisation de ce dernier n'a pas d'implemantation midi ou d'autre tableau étranges dans le genre, où trouve-t-ils les infos? Et est-il possible de le faire avec tous les plugs et autres synthé virtuels?
Comment faire en somme?

Merci les gens
2
Salut Julbul

J'ai la même question que toi : est-ce que les différents paramètres des effets et instruments de Live ont un numéro de contrôleur Midi ? :?:

Car bizarrement quand je change des paramètres de l'effet audio "Beat repeat", affecté à une piste audio quelconque de Live, ça me change les valeurs de paramètres dans mon synthé MS2000R (le troisième appareil dans ma chaîne d'instruments reliés en Midi) et du coup ça me gâche mon patch ... :??:

Si je connaissais les numéros de contrôleur de tous les paramètres des effets et instruments de Live je pourrai réassigner les numéros de contrôleur de mon MS2000R en fonction et éviter ce souci ...
3
UP!
4
Ah! Vstmusic te voilà! je m'étonnais de ne pas te voir arriver dans le coins.
J'essaye de refaire un test demain-matin si j'ai le temps, après je pars.
SInon je vous tiens au jus d'ici deux semaines.
(ah oui, par ce que je ne l'ai pas dit ici... mais j'ai eu quelques petits résultats. Voir sur macmusic pour les curieux, le nom du sujet est qq chose du genre "implémentations midi magique")
5
EnergyXT est tres bon pour ça, mettre le vst dans energyXT, puis utiliser le learn d'energyXT pour assigner un parametre.
6
Ouai, mais sur mac?
7
Put*in, je vous jure, en y jetant à nouveau un coup d'oeil ce soir, j'ai trouvé!!!!
et puis j'ai pas sauvegardé et ai essayé de voir si en trifouillant à fond je ne pouvais faire la même chose avec des effets sur piste audio... mais là sans succès. Alors je me remémore "tu as oublié de sauvegardé cette config" et j'essai de la remettre en place. Et là pas moyen!!!! C'est incompréhensible, je sais très bien comment j'avais fait puisque cela était parfaitement logique. Bah pas moyen, la crise de nerfs!!!!
la suite demain :furieux:
8
Hello,

je ne comprends pas ce qu'il se passe !
je n'arrive plus à enregistrer les automations que je fais avec les potards de mon oxygen 8 v2, dans Live 6 !!
les potards s'assignent pourtant parfaitement aux paramètres que je souhaite controler !!
mais une fois que j'ai affecté un potard à un paramètre, et bien je n'arrive plus à enregistrer ce que je fais en temps réél, dans Live !!!
j'utilise pourtant le preset 10 de mon oxygen qui est prévu pour Live !!
je clique également bien sur le bouton midi de la piste désirée ainsi que sur le bouton overdub midi de Live pour enregistrer une séquence !!
et dans les paramètres midi de Live, j'ai bien cliqué sur IN et TELECOMMANDE pour l'oxygen ! et j'ai également défini l'oxygen comme surface de controle....

je ne comprends absolument pas pourquoi il m'est impossible d'enregistrer ce que je fais avec les potards de mon oxygen !!!???

PLEASE HELP !!!
9
10
On ne peut pas enregistrer d'automations (via un contrôleur midi) directement dans les clips en mode session ??!! c bien ça ???